mercredi 25 février 2009

* Michael Ruppert - analyse

Michael Ruppert analyse "Le grand échiquier" de Zbigniew Brzezinski

Michael Ruppert décrypte "Le grand échiquier", le livre de Zbigniew Brzezinski.
Z.Brzezinski est le conseiller en politique étrangère du président actuel des Etats-Unis, Barack Obama. Il est membre d'organisations privées telles que le Bilderberg et le Council on Foreign Relations (Conseil des relations étrangères) et co-fondateur avec David Rockefeller de la commission trilatérale.

Le Grand Échiquier (1997) n'étant plus vraiment d'actualité suite aux attentats du 11 septembre 2001, il en édita une version actualisée sous le titre Le Vrai Choix en 2004 (The Choice : global domination or global leadership). Dans la version de 1997, il affirmait qu'un nouveau Pearl Harbor serait nécessaire pour faire accepter à la population les projets militaires et impérialistes américains.

Sa théorie exposée dans cet ouvrage se base sur l'idée que l'amélioration du monde et sa stabilité dépendent du maintien de l'hégémonie américaine. Toute puissance concurrente est dès lors considérée comme une menace pour la stabilité mondiale. Son unique but est de maintenir et développer l'hégémonie des États Unis d'Amérique dans le monde. Son discours est franc et direct, ce qui n'exclut pas un certain cynisme.

Mais contrairement à l'unilatéralisme du président George W. Bush, il est plutôt pro-européen, dans la mesure où selon lui le leadership américain, qui seul pourrait sauver le monde du chaos, ne peut être pleinement réalisé et atteindre ses objectifs qu'en coopérant avec l'Europe.

Selon ses propres mots : « Sans l'Europe, l'Amérique est encore prépondérante mais pas omnipotente, alors que sans l'Amérique, l'Europe est riche mais impuissante. » Il voit dans l'alliance USA-Europe un axe qui permettrait à chacune des parties de devenir plus puissante tout en ayant un impact plus fort sur la paix et le développement dans le monde.


Article

Interview
Zbigniew Brzezinski "Pourquoi et comment j'ai financé Ben Laden en Afghanistan"

Conspiration
Selon Zbigniew Brzezinski, il se pourrait qu’Obama soit « testé »
http://www.alterinfo.net/Selon-Zbigniew-Brzezinski,-il-se-pourrait-qu-Obama-soit-teste-_a25846.html



Brzezinski on CFR, Bilderberg, and Trilateral Commission
Ici Brzezinski est questionné sur sa participation au CFR, au groupe Bilderberg et la commission Trilatérale. Il confirme en faire partie, nous dit que ce n'est pas, comme les théoriciens du complot l'affirment, dans ces structures que le monde est dirigé mais qu'il y a des "arrangements" (!?!) et des recommandations utiles (!?!)...


Brzezinski en afghanistan.
C'est son initiative de constituer et d'armer des factions islamistes (les Talibans) afin de contrer l'union Soviétique.

Aucun commentaire: