jeudi 26 juin 2008

* TV et propagandes

Voici l'analyse de cette propagande officielle, avec cette vidéo de propagande officieuse ...

Forum de discussion et de partage :
http://contre-la-pensee-unique.org/



Action possible :

Vous avez probablement entendu parler d'une télécommande universelle, qui s'appelle TvBeGone et qui permet d'allumer et d'éteindre n'importe quelle télé. Le but est plutôt d'éteindre :)

Si vous n'avez pas entendu parler, faite une petite recherche sur internet ou achetez-là ici:

https://www.tvbgone.com

Le but, à la base, est que si vous allez dans un endroit "public" (gare, aéroport, café, resto, bar, etc) et qu'il y a des télés allumées diffusant des chaines de télé ou des pubs, vous pouvez les éteindre, en toute discrétion.

Egalement, quand vous allez dans des grands magasins où on vous expose quelques dizaines de télé allumées simultanément, vous pouvez les éteindre toutes en quelques secondes, discrètement (ou pas) :-)

ca coute 25$, mais je trouve que ça vaut la peine :-D

D'ailleurs, je viens de trouver un article qui date d'il y a trois ans:

"Agitateurs professionnels contre les télés de la Fnac
Par Anne DEGUY
lundi 02 mai 2005 (Liberation - 06:00)

Ils s'étaient fait remarquer en mai 2001 pour tenter le sauvetage des Lofteurs Story. Ces Sans-Cravate sont encore partis à l'abordage de la télé. Leur cible 2005 : la Fnac. Leur motif : «Libérer les cerveaux». Leur arme : le TV B Gone, un porte-clés zapette universelle qui éteint à distance tous les téléviseurs (Libération du 6 janvier). En mars, des Sans-Cravate rencontrent Mitch Altman, le créateur américain de ce gadget. Quelques bières plus tard, c'est l'amour fou dans tout ce petit monde d'activistes. Les Français, non seulement, commandent cinquante zapettes, mais, surtout, ils décident de participer à la semaine américaine du «Turn off your TV» («Eteins ta télé»). L'assaut français a eu lieu à la Fnac parisienne du Forum des Halles, samedi.

15 heures, rayon télé. Comme des mômes lâchés dans le musée du Bonbon, Charlie, Gaëlle et Nathalie se délectent devant des dizaines d'écrans plats, ces LCD, plasma, home cinéma... Et hop! dans le noir, le Thomson à 2 499 euros ! Et hop! son frère à 499 euros... Zap, zap, zap, les trois Samsung, et paf le Pioneer en expo centrale... Les vendeurs contrôlent avant de rallumer les postes... et rezap le Thomson, et les Sony, et les Philips. Pendant vingt minutes, les Fnacmen travaillent à maintenir leur calme et l'allumage des écrans... A une cliente, un vendeur fait la promo d'une belle bête à 5 490 euros qui passe régulièrement de la couleur au black-out. 15 h 20 : les victimes ont pigé la farce. «Cela fait deux mois que tous les samedis, un type passe son après-midi à éteindre les postes, explique le plus impassible d'entre les vendeurs. Il est équipé d'un gadget qu'il a trafiqué pour éteindre toutes les marques.» Pourquoi ferait-il ça ? «Pour nous faire chier.»

15 h 45, le coupable est stoppé par les vigiles. Les vendeurs soufflent. Sauf que... zap X Files, paf ces montgolfières, bye-bye Nemo dans son aquarium à 1 690 euros... «Ils sont trente, j'abandonne», annonce un vendeur à un collègue. Les Sans-Cravate, effectivement trente, ont également envahi les rayons DVD, informatique, jeux, ils ont éteint quasi tous les écrans de démo de la Fnac. Au rayon télé, gardé par un très grand nombre de Men in Black, les clients ne sont plus que des femmes et des hommes de la sécurité qui jouent au client. 17 heures, les Sans-Cravate sont chopés et emmenés sans aucun humour vers la sortie. Derrière eux, des murs noirs et un vigile avec, accroché à son doigt, un TV B Gone... mais, autour du cou, une cravate."

Le site est ici :

http://coordinationdessanscravates.net/

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