samedi 28 juin 2008

* Des messages subliminaux sur les chèques bancaires!!!

Note : J'ai scanné un de mes chèque bancaire BNP, après agrandissement j'ai bien constaté des phrases composant la ligne qui nous sert à inscrire le montant!!

Même constat par d'autres personnes sur les chèques Crédit Agricole, LCL, Crédit Mutuel, etc...

Le saviez-vous ? Des messages subliminaux NWO-compatibles incrustés en tout petit sur les chèques bancaires…

Les messages subliminaux sont des messages qui ne sont pas détectés par notre conscience mais sont détectés par nos sens et notre subconscient : leur effet pourrait, selon de nombreuses études concordantes, influencer notablement les récepteurs, en l’occurence les lecteurs de ces messages subliminaux.

Nous avons vu de nombreuses manipulations subliminales pro-NWO, et il est désormais intéressant de se pencher sur ce dossier intrigant des chèques bancaires :

Messages sublinimaux sur les chèques barrés utilisés par des dizaines de millions de consommateurs - source internet

C’est un intervenant d’un forum dédié au NWO (sur inscription) qui a soulevé le lièvre, et nous relayons cette information intéressante, sachant que tout le monde est amené à rédiger des chèques bancaires très régulièrement, sauf bien entendu les personnes interdites bancaires, qui se retrouvent de fait exclues de cette gigantesque campagne de communication subliminale (elles n’intéressent visiblement pas beaucoup les prescripteurs de ces messages).

Rappelons au préalable que les messages subliminaux sont particulièrement encadrés dans divers pays “développés”, et notamment en France ou au Canada, où leur utilisation est souvent interdite.

1. Quelle est donc concrètement cette “campagne subliminale d’infoxication” menée grâcieusement (ou presque, puisque les chèques sont payants) par les grandes corporations bancaires multinationales ?

En fait, quand on regarde bien nos chèques, on s’aperçoit que ce qui semble a priori des lignes ne sont en fait pas des points mais des caractères minuscules, un peu comme le sceau illuminati découvert sur des documents Top secrets et récemment déclassés du KGB.

On a l’impression quand on rédige le montant de son chèque que l’on écrit sur des lignes en tout petits pointillés : oui, on a l’impression, c’est même ce que l’on nous dit en général…

Idem pour la date, la ville, etc…

Même les barres obliques du chèque appelé dans son acception orthodoxe “chèque barré” sont parfois des successions de lettres et parfois de chiffres (mais cela dépend des supports programmatiques, euh, des chèques barrés).

2. Ces successions de lettres minuscules ont-elles un sens ?

Que des lettres se succèdent les unes aux autres au lieu de points ou pointillés, c’est une chose, mais il est intéressant à ce stade de savoir si ces successions de lettres ont-elle un sens ou sont-elles inscrites au hasard ? Eh bien, il se trouve que ces lettres successives ont un sens et constituent des phrases parfaitement construites et compréhensibles par tout utilisateur de la langue de Molière…

3. Ces phrases subliminales sont-elles des slogans publicitaires pour les banques respectives qui les utilisent ?

Que ces, lettres, et en réalité ces mots et phrases successives aient un sens, c’est une chose, on peut facilement imaginer que ce pourraient être des slogans publicitaires du genre ‘Bougez avec la Banque” ou “Tous avec Jérôme Kerviel”…

Que nenni : ces phrases ne sont pas des propagandes publicitaires pour les banques qui les impriment sur les chèques de leurs chers clients, mais sont étrangement des idées politiques souvent parfaitement nwo-compatibles, comme on peut en jauger ci-dessous.

4. Les chèques comportent différents slogans politiques subliminaux, notamment en faveur de la Construction européenne :

L’une des phrases les plus importantes est une ode à la construction européenne :

L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait.

Rappelons pour comprendre le lien potentiel avec le NWO que selon nombre d’exégètes du Nouvel Ordre Mondial, l’Europe a vocation à se réunir jusqu’au Moyen-Orient et à reprendre le leadership mondial (en lien avec les USA) avec Jérusalem en capitale mondiale (d’où selon certains observateurs l’implémentation d’une Europe intégrant les pays méditerranéens, chère à Nicolas Sarkozy mais vue d’un “mauvais oeil” par les pays du Maghreb)… La phrase ci-dessus est parfaitement nwo-compatible.

Il existe aussi un autre message avec le même genre de déclaration “dogmatique” et politique sur l’avenir de la planète ou le développement “durable”, mais cette fois-ci plus consensuel, comme pour donner un gage d’universalité au message subliminal et permettant comme souvent d’établir un écran de fumée, que les initiés peuvent surmonter facilement mais que les autres ne comprendront pas :

L’avenir de la planète dépend des capacités de tous à modifier ses modes de production et de consommation… suffisamment respectueux de l’environnement pour conduire à un développement durable et harmonieux.”

Vous aviez finalement voté contre la Constitution Européenne ? C’est que vous ne faites pas assez souvent des chèques, ou peut-être que ces messages sont trop récents… et notez pour l’anecdote que les personnes qui sont le plus en faveur de l’Europe sont globalement certainement celles qui font le plus de chèques…

Outre le côté pro-NWO des messages, du genre : écoutez-nous et vous serez sauvés, ce qui surprend est le caractère universel de ces messages subliminaux, puisqu’il semblerait que la plupart des banques françaises aient toutes le même message inscrit sur les chèques, comme s’il s’agissait d’une mention (propagandiste) obligatoire.

Un autre point “étonnant”, comment se fait-il que ces slogans n’aient pas été présentés par la presse et les grands médias, ou par les banques elles-mêmes ?

Si ces lettres n’ont aucun intérêt ni aucune influence, pourquoi les inscrire sur tous les chèques, supports parmi les plus populaires et les plus utilisés en France et dans le Monde ?

Qui a décidé d’inscrire ces slogans politiques ? Qui a donné son accord ? Quand et pourquoi les banques se sont-elles entendues pour inscrire ces messages subliminaux sur les chèques ?

Pourquoi utiliser le futur indicatif là où tout un chacun utiliserait le conditionnel ?

La France est-elle le seul pays touché ou ces pratiques inquiétantes touchent-elles d’autres pays liés au système bancaire mondial ?

Est-ce un ballon d’essai ou ces pratiques vont-elles se généraliser sur d’autres supports et ou avec d’autres slogans ?

Est-il prévu un NOM, Nouvel Ordre Monétaire, si ce système subliminal venait à “plaire” et à donner satisfaction à ses “inventeurs” ?

Beaucoup, beaucoup de questions sans réponse…

5. Info ou Intox ?

Il est parfois des sujets difficiles à vérifier, mais il en est d’autres que chacun/e peut vérifier par soi-même, de ses propres yeux, comme Saint Thomas : Pour cela, il suffit ici de se munir d’une loupe efficace ou d’un scanner suffisamment récent pour scruter ses propres chèques de sa propre banque.

A vos microscopes, nous avons testé et nous confirmons que cela est bien présent sur nos chèques adorés (BNP, Caisse d’Epargne, Société Générale, Banque postale…).


Vendredi 27 Juin 2008
lamatrice75@gmail.com


1 commentaire:

nomind a dit…

On ne sait pas si la taille des caractères varie d’une banque à l’autre, on ne sait pas non plus qui a pris la décision de placer ces messages sur les chèques. Le procédé est, en tout cas, pour le moins surprenant. Officiellement, il s’agirait d’une mesure anti-violation décidée par le Comité français d’organisation et de normalisation bancaire (qui regroupe toutes les banques et la Banque de France), et les phrases auraient été choisies … par hasard. Ben voyons.

Pour sécuriser les chèques, une succession aléatoire de lettres de l’alphabet aurait suffit. Cet argument sécuritaire ne tient pas. La vraie raison est autre.

Un article avait été publié à ce sujet dans un journal d’extreme droite, National Hebdo…

“Il est pour le moins extraordinaire de constater que le projet d’une construction européenne se faisant ainsi en catimini se retrouve sur les chèques de toutes les banques françaises, de façon cachée, camouflée, invisible. Le fait que les lignes des chèques soient en réalité l’expression de ce qui est le cœur même de la construction européenne a une conséquence troublante. La dernière “ligne” est celle qui se trouve au-dessus de votre signature. Autrement dit, chaque fois que vous signez un chèque, vous contresignez les phrases de Robert Schuman. A chaque chèque que vous signez, vous faites vôtre le propos sur la construction européenne, vous en faites votre propre profession de foi européenne. En même temps que vous vous engagez à payer la somme indiquée (somme en euros elle-même soulignée par cette profession de foi), vous certifiez que vous vous engagez vous-même dans cette voie. Sans le savoir: exactement comme la construction européenne s’est faite pendant des décennies sans qu’on vous dise où elle menait. S’agit-il d’une mauvaise blague d’un graphiste qui trouvait amusante cette invisible extorsion de signature? S’agit-il d’une application des théories sur les messages subliminaux? S’agit-il d’un élément parmi d’autres d’une manœuvre encore plus inquiétante? Nous n’en savons rien. Mais nous savons que dans les enquêtes de la Banque mondiale, la réponse “je ne sais pas” a pour numéro de code le nombre 666… “