Un mantra est une projection créative du mental par le son.
En Sanskrit, "Man" = mental (manas), et "tra" = onde/projection (trang)
La science des mantras est basée sur la connaissance que le son est une forme d'énergie ayant une structure, une puissance, et un effet défini sur les chakras et la psyche humaine.
Cela peut être des formules qui altèrent les structures du mental et la chimie du cerveau.
La puissance d'un mantra vient de sa vibration sonore.
Nous vivons dans un océan d'énergie, de l'énergie qui vibre. Chaque chose dans la création manifestée vibre. Même ce qui est solide, les objets inanimés sont en constante vibration, vibrant simplement à une fréquence plus basse, plus lente que les objets animés. Certaines vibrations sont audibles : les sons que nous entendons avec nos oreilles.
Les pensées sont des sons "silencieux", des vibrations électro-magnétiques. Plus haute est la fréquence, plus faible est la densité, plus éthèrique est la qualité de la vibration que nous entendons ou émettons, et plus notre propre fréquence vibratoire est élevée. Elever notre propre vibration nous amène plus près de l'expérience d'unité avec les plus hautes vibrations du Tout - Dieu - la créativité originelle de l'Univers.
Chanter des mantras même silencieusement est une méthode consciente afin de contrôler et diriger le mental.
La joie, la tristesse, le regret... sont des fréquences vibratoires du mental. Appelez-les attitudes, ou croyances, mais fondamentalement ce sont des fréquences vibratoires ou des ondes de pensée. Elles déterminent quel sorte de programme notre mental joue.
Le scénario que nous choisissons devient notre vibration, définie comment nous nous sentons et ce que nous projetons sur les autres. Nous pouvons exercer notre droit de choisir à tout moment.
Nous créons avec chaque mot que nous prononçons, et même chaque mot que nous pensons.
Quand nous chantons un mantra nous choisissons d'invoquer la puissance positive contenue dans ces syllabes particulières. Peu importe de connaître ou pas la signification des sons.
La science des mantras est aussi appelée Naad Yoga
Naad est une processus d'harmonie au travers duquel le Aad (Infini) peut être expérimenté.
Naad est le son de base de tous les langages à travers tous les temps. Ce son vient d'une source commune. C'est le code universel derrière le langage et par conséquent derrière la communication humaine.
La science de Naad Yoga a plusieurs milliers d'années.
Cela fonctionne avec le mouvement de la langue dans la bouche, le langage, et les changements chimiques dans le cerveau. Il n'y a pas de système de connections nerveuses entre les différentes sections du cerveau.
En fait, il y a un fluide neurotransmetteur.
Nous pouvons altérer la conscience en changeant la composition chimique des fluides du cerveau.
Le palais supérieur forme un toit dans la bouche, qui se compose de deux parties, le palais "dur" et le palais "mou". Le palais dur s'étend directement de derrière les dents de devant jusqu'aux tissus mous charnus à l'arrière du palais dur.
Il y a 84 points de méridiens localisés sur le palais dur, 32 paires de points (64 points) à la surface et le long des dents (4 points pour chaque dent). Les autres 20 points sont localisés en forme incurvée, en forme de U sur la partie centrale du palais, avec 10 paires de points de chaque côté. La localisation des points n'est pas exactement la même pour chacun, mais la forme incurvée est universelle.
Les mouvements de la langue stimulent ces points méridien. Les points sont comme un clavier d'ordinateur. L'ordinateur est localisé dans la zone de l'hypothalamus. Il reçoit les impulsions de la répétition des sons;
Cela est traduit en instructions qui régulent les messagers chimiques qui vont dans chaque zone vitale du cerveau et du corps. L'hypothalamus est connecté à la glande pituitaire - la glande maitresse du corps.
L'hypothalamus est connu pour réguler les fonctions vitales comme la faim, la soif, la température du corps et le sommeil. Il est aussi lié à la régulation des humeurs, du comportement émotionnel et sexuel.
Les mantras stimulent l'hypothalamus pour changer la chimie du cerveau, cela ajuste les fonctions du système endocrinien et du métabolisme pour créer un équilibre neutre du mental, renforce le système immunitaire.
Ainsi on peut conquérir la dépression, renforcer l'intelligence et l'intuition, et ouvrir le pouvoir de la compassion.
jeudi 26 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire