samedi 21 novembre 2009

* Discours du ministre de la santé polonais

EWA KOPACZ la vision d'une autre ministre de la santé concernant le nouveau vaccin contre la grippe A, devant le parlement de Pologne (05 novembre 2009).

Extrait : "Je voudrais dire que ma priorité pendant mes 20 ans de pratique de médecine générale a été ”d’abord ne pas nuire”. J’ai toujours à l’esprit ce principe en tant que Ministre de la Santé. Dans ma pratique, quand je recommandais un médicament à qui que ce soit, je crois comme chaque praticien le ferait, je me posais simplement la question :
Est-ce que je préconiserais cela pour ma vieille maman, pour mon enfant ?
Ce type de pensée est révélatrice de toute la prudence que je dois avoir, des vérifications et des garanties dont je dois m’assurer en tant que Ministre de la Santé avant de préconiser un médicament à chaque citoyen polonais."

Aucun commentaire: