vendredi 27 novembre 2009

*Le réchauffement climatique est une chimère notoire

C'est l'occasion de montrer comment la construction des chimères conduit au pouvoir mondialiste en voie d'établissement, c’est-à-dire au totalitarisme.

Dans ce cas particulier, le premier étage s'alimente aux peurs ancestrales de l'homme. Elle offre l'avantage d'être globale et d’effrayer des milliards de personnes. « La planète est en danger » et il faut « sauver la planète ».

La chimère se développe sur plusieurs étages avec l’aide attentive d’un grand nombre de prédateurs, embusqués le long de la « rivière argentée » de l’argent public qui « arrose » les multiples chimères.

Tout de suite après, s’élève le nouvel étage. Cette « pauvre » planète serait victime d’un réchauffement climatique, sans évidemment que personne ne puisse garantir la véracité des mesures qui sont le résultat d'une foule d'approximations que les scientifiques honnêtes sont bien obligés de signaler.

Un troisième étage se rajoute: ce réchauffement est une catastrophe, ce qui est une contrevérité. Dans le passé, les hommes ont su gérer les changements climatiques.

Un quatrième étage se profile en haut de la pyramide en formation: ce réchauffement climatique, devenu par le jeu de la propagande une quasi-certitude, serait attribuable aux activités humaines.

Pour terminer, remarquons modestement que les météorologistes sont incapables de prévoir le temps à huit jours de distance.

Les adorateurs fidèles de la secte du prétendu réchauffement ont plus de confort qu’eux car personne ne sera là pour vérifier dans cent ans.

http://www.quebecoislibre.org
On dit que si le CO2 augmente dans l’atmonphère en tant que gaz à effet de serre et la température s’élèverai. Les forages glaciaires montrent exactement le contraire. Ainsi, l’hypothèse centrale de toute la théorie du changement climatique dû à l’homme est fausse.

Le réchauffement global provoqué par l’homme n’est plus seulement une théorie sur le climat. C’est devenu une cause morale et politique. Une religion. Les activistes disent que le temps des débats est terminé et les critiques, aussi scientifiquement rigoureuses qu’elles soient, sont illégitimes voir pire dangereuses. Les opposants au discours officiel sont des hérétiques. Il y a une grande intolérance pour n’importe quelle opinion dissidente. Douter de l’orthodoxie du changement climatique par l’homme est devenu la chose politiquement la plus incorrecte possible.

http://espace.canoe.ca/group/hebdos/blog/view/369422
Pour fabriquer un thème de propagande, il faut au départ l’occurrence d’un événement quelconque. Contrairement aux idées reçues, une vraie propagande ne se fait pas à coup de « bobards » et un propagandiste n’est pas un simple bobardier.

Au départ, la propagande n’est pas qu’un tissu de mensonges. Les faits évoqués par la propagande sont des faits réels et avérés sur lesquels et à partir desquels elle bâtit ses thèmes et ses sujets.

Partir d’un fait réel, c’est la première étape dans le long processus d’élaboration d’un thème de propagande. C’e n’est qu’ensuite, dans la deuxième étape, que la propagande se transforme en une machine de dénaturation des faits et un tissu de mensonges. Là où le propagandiste devient menteur, c’est au niveau de la présentation et des interprétations des événements qui ont réellement eu lieu.

http://bulletindelinternational.wordpress.com
Parce que quand on sait que seulement 0.054% de l’atmosphère est composé de CO2, et que l’apport qui provient de l’activité humaine est encore plus petit, on se demande comment des gens, des scientifiques, ont pu bâtir une théorie aussi apocalyptique. Mais nous ne sommes que des jarres à remplir, au gré des agendas politiques, puisqu’il semble que le fond de cette crise est bien politique.

http://www.centpapiers.com
James Delingpole parle au Professeur Ian Plimer, géologue australien, dont le dernier livre montre que le « réchauffement climatique d’origine humaine » est une fiction ruineuse et dangereuse, un « luxe de pays développé » sans aucune base scientifique. Honte aux éditeurs qui n’ont pas voulu de ce livre !

http://fr.novopress.info/31502/lhomme-qui-devoile-larnaque-du-rechauffement-climatique/
Coup d'Etat Global et réchauffement climatique:

http://www.dailymotion.com/video/xaukd2_copenhague-le-coup-detat-globale_news

TAXE CARBONE:

Michel Rocard, nommé par Sarkozy en tant que président des experts sur la taxe carbone. Rocard qui s’est lancé dans une véritable inquisition contre les consommateurs d’énergie fossile. Comment expliquer cet accès de folie ? Comment comprendre que Rocard le socialiste puisse s’en prendre aux consommateurs d’énergie, à ce monde issu du progrès, à cette culture de la liberté, au libéralisme lui-même, à la démocratie, au point de faire des citoyens des pécheurs et de les punir d’un châtiment universel, la taxe carbone. Quelle mouche a piqué Rocard ? Pour délirer à ce point, pour s’en prendre aux citoyens Il existe une collusion entre diverses parties ayant intérêt à pratiquer ce combat fiscal contre un soi-disant réchauffement dû au gaz carbonique. Ce qui est loin d’être prouvé par les scientifiques et quand bien même ce serait le cas, nous n’allons pas mourir d’un degré supplémentaire mais certainement, la civilisation va dépérir en devenant débile, en laissant de côté la raison, la réflexion, la sagesse, le progrès. Comment interpréter cette accusation d’être les assassins de la planète. Oui, ce sont les mots employés par Rocard pour désigner ceux qui comme vous et moi, utilisent un véhicule à moteur, se chauffent avec le fuel parce que c’est l’immeuble HLM qui est conçu ainsi. C’est incroyable, ces invectives envers les citoyens, devenus tout d’un coup des assassins de planète, alors que le gaz carbonique est l’ingrédient sans lequel les végétaux ne pourraient exister et les animaux et les hommes. Observez la nature. Les arbres et les plantes sont d’une puissance resplendissante. La nature vit, elle est exubérante. Un hymne au divin. Et cet abruti de Rocard, cet ignare, voudrait nous punir.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rocard-est-il-devenu-fou-59258

Au cours de la réunion secrète de la Commission trilatérale de mars 2007, des élites se sont rassemblées pour formuler une politique sur la meilleure manière d’exploiter l’alarmisme à propos du réchauffement planétaire afin d’augmenter les impôts et avoir le contrôle du mode de vie des Occidentaux.

Lors de cette réunion, Peter Sutherland, président européen de la Commission trilatérale, membre du Bilderberg et président de la British Petroleum, s’adresse aux acolytes, et lance un « cri de guerre universelle afin que le monde aborde d’une seule voix la question du “réchauffement de la planète” ».

Lui faisant écho le général Lord Guthrie, directeur de NM Rothschild & Sons, membre de la Chambre des Lords et ancien chef d’état-major de la Défense à Londres, a exhorté les éminences grises de la Trilatérale à « aborder d’une seule voix la crise du réchauffement planétaire et à imposer des règles s’appliquant au monde entier ».

http://www.neotrouve.com


AFP le 20/08/2009 à 13:30

Le Premier ministre François Fillon a annoncé jeudi, lors d'un déplacement dans les Côtes-d'Armor, que la taxe carbone, qui est "un moyen de lutter" contre le réchauffement climatique, sera "mise en oeuvre".


Linnett Simon, vice-président de Rothschild: "Le commerce du carbone doit être réglementée au niveau mondial"

Les causes humaines des changements climatiques sont maintenant bien établis. L'ensemble des mesures que nous devons accomplir - une réduction de nos émissions - est douloureusement évidence.

En tant que banquier, je salue également le fait que le «cap-and-trade» devient la méthode dominante pour le contrôle des émissions de CO2. Contrairement à la fiscalité, ou d'un règlement clair, de plafonnement des échanges offre plus de possibilités de participation du secteur privé et l'innovation.

Donc, l'échange d'émissions pourraient établir un nouvel ordre mondial pour une planète durable, l'un fondé sur le partage de la capacité de la terre à absorber les émissions nocives. D'allouer cette «ressource» entièrement et correctement, à leur tour, exigent l'ingéniosité et l'imagination du monde entier.

Donc, l'échange d'émissions pourraient établir un nouvel ordre mondial ???????

En tant que banquier.... Donc, l'échange d'émissions pourraient établir un nouvel ordre mondial ???????
En tant que banquier.... Donc, l'échange d'émissions pourraient établir un nouvel ordre mondial ???????
En tant que banquier.... Donc, l'échange d'émissions pourraient établir un nouvel ordre mondial ???????
En tant que banquier.... Donc, l'échange d'émissions pourraient établir un nouvel ordre mondial ???????

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=14294

Le 10 octobre 2007: le journal télévisé de la BBC rendait compte du jugement d’un juge de la Haute Cour britannique qui avait trouvé ’’neuf erreurs’’ dans le film d’Al Gore sur le changement climatique - film qui devait être à l'avenir diffusée dans des écoles britaniques dans le cadre d’une mallette pédagogique sur le changement climatique.

Pour rendre les choses plus “équilibrer” les thèses présentées par M. Gore par le gouvernement aux écoles devra donc faire l'objet d'une ajoute de “notes pédagogiques” dans la fameuse mallette.

L’affaire avait été portée devant les tribunaux par Stewart Dimmock, directeur du conseil d’administration d'une école où vont ses enfants. M. Dimmock accusait le film de faire "du lavage de cerveau” pour les enfants et qu'il n’est pas bien de faire entrer la politique dans les salles de classe.

M. Dimmock accuse le film de al gore d'être un pamphlet politique, et en rien un documentaire scientifique.

Le gouvernement a été condamné à des dépens d'environ 60 000 livres sterling.


Professeur Ian Clark, est un scientifique de premier rang en paléoclimatologie de l’Arctique, qui examine les enregistrements des données du climat terrestre, des dizaines de millions d’années en arrière.

Quand nous regardons le climat sur une longue échelle, nous regardons le matériel géologique qui enregistre en fait le climat. Si vous prenez un échantillon de glace par exemple, nous utilisons des isotopes pour reconstruire la température, cad nous libérons l’atmosphère qui est dans cette glace et nous regardons la teneur en CO2.

Professeur Ian Clark et d’autres ont en effet trouvé ce qu’a dit Al Gore, à savoir un lien entre CO2 et température.

Mais ce qu’Al Gore n’a pas dit, c’est qu’il a cité le lien dans le mauvais sens.

http://skyfall.free.fr/?p=87

Par Dennis T. Avery

Maintenant ce n'est pas simplement les taches solaires qui prévoient un refroidissement global de 23 ans. Le nouveau satellite océanographique Jason prouve que 2007 était une année Nina « fraîche » mais Jason annonce également que quelque chose de plus important est au travail : L'oscillation décadaire Pacifique est beaucoup plus grande et plus persistante (PDO), elle s'est transformée en sa phase fraîche, cela nous indique de nous attendre à des températures globales plus basses jusqu'en 2030 environ.

http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=738


Co2 et effet de serre climatique?

Une énorme supercherie mise en avant par les médias et la plupart des institutions politiques afin de profiter de la taxe carbone…

Le réchauffement climatique est dû en réalité à l’évolution des flux magnétiques du soleil… et l'effet de serre vient des nuages de vapeur d'eau... et le Co2 vient des océans...
Renseignez-vous un peu…

http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/358953.stm

Septembre 2009; Le refroidissement global continue depuis 1998:

Victor Manuel Velasco Herrera, a researcher at the Institute of Geophysics with the National Autonomous University of Mexico sees evidence that points to the onset of a “little ice age” in about 10 years that could last for much of the 21st Century. The IPPC models are not correct because they do not take into account natural factors like solar activity, he said in a lecture.

http://www.imva.info/news/global-cooling-continues.html


RECORDS de FROID:

L'année 2008, la couverture neigeuse en Amérique du Nord et sur une grande partie de la Sibérie, de la Mongolie et la Chine a atteind des records dépaisseur depuis 1966.

Selon le US National Climatic Data Center (NCDC), de nombreuses villes américaines ont subi des températures froides records en Janvier et début Février.

Selon le NCDC, la température moyenne en Janvier est de "- 0,3 F par rapport à la température moyenne de 1901 à 2000." La Chine a subit le plus brutale hiver sur une centaine d'années. Les températures dans le sud normalement doux sont restées basses pendant si longtemps que certaines petites et moyennes villes se sont des semaines sans électricité, car les lignes électriques étaient trop froide ou avec trop de glace pour les réparer. Il y a eu tellement de neige et les tempêtes de verglas en Ontario et au Québec au cours des deux derniers mois que le marché immobilier a accusé le coup faute d'acheteurs qui sont restés chez eux. Au cours des deux premières semaines de Février 2008, Toronto a reçu 70 cm de neige, brisant le record de 66,6 cm sur tout le mois depuis 1950!

Les expériences récentes de Dr. Henrik Svensmark à l'institut de recherche danois de l'espace semblent prouver que les températures de la Terre sont affectées d'une manière primordiale par le bas, les humides nuages qui réfléchissent plus ou moins la chaleur solaire dans l'espace. Le nombre de tels nuages est affecté, alternativement, par plus ou peu de rayonnements qui frappent la terre. Le nombre de rayonnements terre à terre dépend de l'ampleur du vent magnétique géant expulsé par le soleil. Toute cela défie le « consensus » humain des émissions de CO2 responsables de notre réchauffement global. Le refroidissement de de 1940 à 1975 a défié la théorie de gaz à effet de serre, se produisant pendant la première grande montée subite des émissions synthétiques de CO2. Récemment, le climat a obstinément refusé de se réchauffer depuis 1998, pourtant les émissions de CO2 humaines ont continué à monter fortement.

SOURCE: Global Warming gets the Cold Freeze


Les blogs de scientifiques, comme celui d'Anthony Watts, Steve Mc Intyre, Roger Pielke, et de nombreux autres, savent que le pseudo-consensus réchauffiste a depuis longtemps volé en éclat dans la communauté scientifique.

http://www.objectifliberte.fr


LE GIEC AU PILORI:

Il y a un point très douloureux pour les tenants de l'effet de serre du CO2:

Vincent Gray, pourtant relecteur officiel des rapports du GIEC, démontre que la température de la troposphère n'a jamais augmenté et que cela dément complètement l'effet de serre du CO2.

L'article ici: http://www.pensee-unique.fr/TemperatureTrendsVGray.pdf

de Vincent Gray contredit clairement les modèles du GIEC en vigueur.


Ils ont trouvé une première victime: Jean Jouzel, climatologue, superstar du GIEC et directeur de recherche au CEA.

Devant lui tout le monde s’incline. Comble de malchance, il était tombé deux jours auparavant sur le LYM allemand à Berlin, au cours d’une conférence à l’ambassade de France. Il a donc dû être quelque peu surpris de voir à nouveau un jeune lui demander :

« Pourquoi les scientifiques du GIEC n’ont-ils pas pris en compte les 90 000 mesures de CO2 atmosphérique effectuées au cours des XIXe et XXe siècles par de nombreux scientifiques du monde entier et compilées récemment par Ernst-Georg Beck, montrant des niveaux de CO2 à l’époque supérieurs à ceux d’aujourd’hui ? ».

Après quelques froncements de sourcils, la réponse de Jouzel s’est conclue sur le fait que le papier de Beck « n’était pas très sérieux » et que, de toutes façons, c’était le lendemain que les questions particulières sur le CO2 seraient traitées !



http://www.solidariteetprogres.org/article-imprim.php3?id_article=3074


De plus en plus de voix scientifiques s'élèvent contre les conclusions du GIEC

, en utilisant les mêmes documents que ceux qui veulent rendre l'homme à tout prix responsable du réchauffement climatique, dont la corrélation entre les fameuses courbes de température et celles de quantités de CO2 présentes dans l'atmosphère... mais sans jamais préciser que si la quantité de CO2 varie avec la température, c'est avec un retard d'environ huit siècles !

Ce retard serait expliqué par l'action des premiers producteurs de CO2 de la planète, c'est-à-dire des océans, puisque plus les eaux d'un océan seront chaudes, plus celui-ci "libérera " de CO2. Or, comme les océans représentent d'énormes masses d'eau, il faut environ 800 ans pour que celles-ci se réchauffent et rejettent donc le fameux CO2. Ainsi, si les membres du GIEC utilisent bien les graphiques montrant que la courbe de production de CO2 suit l'augmentation de température, ils inverseraient la relation de cause à effet. Un peu comme si l'on accusait la fumée d'avoir provoqué l'incendie.

Pour répondre à ces critiques, les membres du GIEC - qui ne nient pas ce décalage de huit cents ans entre les deux courbes - arguent que les courbes sont imprécises et qu'il y a une marge d'erreur d'environ 1000 ans. Je veux bien l'admettre, mais dans ce cas personne ne pourrait affirmer si le CO2 provoque ou est la conséquence du réchauffement climatique, et ces courbes ne peuvent servir d'arguments ni aux tenants d'une théorie, ni à leurs adversaires. Et pourquoi accuser l'homme alors, qu'au pire, il serait actuellement responsable de 3 % des émissions de CO2 ?

http://www.come4news.com/les-gaz-a-effet-de-serre-ne-seraient-pas-responsables-du-rechauffement-climatique-1195164374-2.html


UTILISATIONS DE FAUSSES DONNEES POUR TROMPER le public:

Des scientifiques alliés à l'équivent du GIEC, l'IPCC ont été surpris en invoquant l'utilisation de fausses données pour faire valoir que le réchauffement de la planète s'accélère, ceci constitue un exemple choquant de manipulation des masses par la tromperie du public qui pourrait sonner le début de la fin de l'acceptation de fait des théories comme quoi l'homme est responsable du changement climatique.

Le lundi, l'institut Goddard pour les étude spaciales de la NASA (GISS), géré par le scientifique en chef allié d'Al Gore, le Dr James Hansen, a annoncé que le mois dernier, que le mois d' octobre 2008 a été la plus chaud jamais enregistré.

«C'était effrayant», rapporte le Telegraph de Londres. "Partout dans le monde le mois dernier, il y avait des rapports de chutes de neige hors saison et de fortes baisses des températures, de l'American Great Plains à la Chine, et des Alpes de la Nouvelle-Zélande.

L'agence de presse chinoise a indiqué que le Tibet a subi sa pire tempête de neige jamais enregistré". Aux États-Unis, la National Oceanic and Atmospheric Administration enregistré 63 dossiers de chutes de neige locales et 115 plus bas jamais observé de températures pour le mois, et classé comme seulement le 70e Octobre-chaudes sur 114 ans ".

...

http://www.infowars.com/?p=6009


La page du site :

SOURCE: http://anevilsynthesis.wordpress.com

Démontre, en décembre 2007, comment les grands groupes pétroliers et de l'armement se cachent pour financer des groupes environnementalistes depuis très longtemps ou ont financé la campagne présidentiel d'Al Gore.


Howard C. Hayden, professeur émérite de physique à l'Université du Connecticut, a déclaré à un auditoire de Pueblo Ouest qu'il avait été invité à s'exprimer après sa visite à New York, où il a appris que les panneaux publicitaires alarmistes sur les effets à long terme du réchauffement de la planète sont payés 700.000 dollars par mois. Il a déclaré :
Quelqu'un est prêt à dépenser d'énormes sommes d'argent pour nous effrayer à propos du réchauffement climatique global. Des grosses fortunes sont derrière cette propagande sur le réchauffement planétaire.


http://www.alterinfo.net/Selon-un-professeur,-les-gros-sous-sont-derriere-la-propagande-du-rechauffement-global_a17661.html#comments http://www.alterinfo.net/Selon-un-professeur,-les-gros-sous-sont-derriere-la-propagande-du-rechauffement-global_a17661.html#comments

http://prisonplanet.com/articles/march2008/031108_big_money.htm


En 2006, le sénateur Jay Rockefeller a écrit à M. Tillerson (la direction d'ExxonMobil Corporation) invitant l'entreprise à cesser de financer des groupes qui nient l'existence du réchauffement climatique.

Plus de 100 descendants des Rockefellers détiennent une part importante dans la société pétrolière Exxon grâce à une variété de fonds communs de placements, mais le pourcentage exact est inconnu.

SOURCE: Senator Jay Rockefeller urging the company to stop funding groups


Les grands médias n'ont jamais exposé la vie de l'ancien vice President Al Gore et la manière ou sa carrière politique a été largement alimentée par de l'argent en provenance du pétrole.

L'hyperbole de Al Gore se battant contre le réchauffement climatique sert de moyen efficace pour couvrir ses opérations obscures en connection avec le milieu du pétrole, et il a lui-même trempé dans le giron pétrolier...

scandale:
L'argent de la famille Gore provenait de l'argent de Armand Hammer, le patron de l'Occidental Petroleum, dont le père a fondé le Parti communiste aux Etats-Unis.
Hammer a reconnu avoir transporté des valises avec des millions en espèces de Moscou pour financer le CPUSA (partie communiste). Les Soviétiques ont aidé l'Occidental pour acquérir des contrat pétroliers et traiter avec ses alliés, y compris la Libye. Gore a organisé les droits de forage pour l'Occidental Petroleum dans la marine américaine de la réserve stratégique de pétrole pour une somme dérisoire de 100 $ par acre.
Ce même champ pétrolifère a été connu sous le nom de Teapot Dome, objet d'un grand scandale de sept décennies plus tôt lorsque l'administration du républicain Warren Harding a fait un opération similaire de financement de campagne par de généreux contributeurs. Les journalistes libéraux ont refusé de lever le couvercle de la poubelle de l'affaire Gore dôme.


VOUS CHERCHEZ

qui est l'un des pions du système de mise en place de la propagande au réchauffement climatique cherchez:

Maurice Strong..
En 1951, Maurice Strong se marie, et en 1952, brusquement il vend sa maison, quitte son emploi et a part en croisière autour du monde.
Il attéri à Nairobi et se fait engager chez Caltex, une société créée pour exploiter le pétrole saoudien. "En 1947, Maurice Strong, à l'âge de seulement 18 ans (on suppose) rencontre pour la première fois David Rockefeller et apprend que les fonds de l'ONU sont traités par la banque des Rockefeller la Chase Bank. Il rencontre également les autres frères Rockefeller et d'autres personnes influentes ainsi." Il a d'abord travaillé avec l'Organisation des Nations Unies comme un officier subalterne, en 1947, alors qu'il n'avait que dix-huit ans, et est retourné en 1970 pour mener la Conférence sur l'environnement à Genève, après quoi il est devenu le directeur exécutif du programme des Nations Unies sur l'environnement " Depuis 1971, il a servi en tant que fiduciaire de la Fondation Rockefeller et l'Aspen Institute. Plus tard, il a également servi comme conseiller auprès de la Fondation Rockefeller et d'un membre du Club de Rome. http://isgp.eu/organisations/introduction/PEHI_Maurice_F_Strong_bio.htm


http://www.newsmax.com/lowell_ponte/al_gore/2007/10/18/41997.html


2 janvier 2009

Des données scientifiques rapportées par l'Université de l'Illinois l'Arctic Climate Research Center, dérivées d'observations par satellite de l'hémisphère Nord et du Sud des régions polaires; montrent que le niveau de la mer de glace atteind un niveau égal à celui d'il y a 29 ans en 1979.

http://www.disclose.tv/frameset.php?url=http%3A%2F%2Fwww.dailytech.com%2FSea%2BIce%2BEnds%2BYear%2Bat%2BSame%2BLevel%2Bas%2B1979%2Farticle13834.htm


Il y a un mois, Oleg Sorokhtin, membre de l’Académie russe des Sciences Naturelles (Russian Academy of Natural Sciences), estimait que l'influence humaine n’est qu’une goutte d’eau dans la mer face aux effets des fluctuations de l'activité solaire.

Même si on admet la possibilité d’un refroidissement, postuler sur son intensité ou même sur sa durée paraît bien hasardeux…

SOURCE: une nouvelle glaciation ?


1996:

La branche politique de l'IPCC impose de supprimer les deux dernières réserves que voulaient quand même mettre les scientifiques :

Voici les réserves des scientifiques expurgées du rapport par des politiques au sein de IPCC:

Aucune des études citées dans ce rapport n’a démontré clairement que nous pouvons attribuer le changement climatique observé aux gaz à effet de serre.

A ce jour, il n’existe aucune étude prouvant que tout ou partie du changement climatique résulte des activités humaines.

* La vérité sur le réchauffement planétaire

jeudi 26 novembre 2009

* Alex Jones sur le "Climategate"

A. Jones commente le fait que des Hackers ont récupéré des preuves de l'énorme arnaque du réchauffement climatique et du CO² !
--> http://www.infowars.com/
--> http://www.prisonplanet.com/

mercredi 25 novembre 2009

* Repas végétariens pour le sommet de Copenhague?


Le 23 novembre, l'Association Végétarienne de France a envoyé un courrier au Premier Ministre Danois afin de lui proposer d'instaurer des menus végétariens lors du sommet de Copenhague.

Arguant le fait que pour aller mieux, le monde a besoin non seulement de paroles mais également d'actes concrets, l'association appuie sur les bienfaits que cette action entraînerait sur l'empreinte carbone, et cite de nombreux exemples des méfaits écologiques provoqués par la production de viande et de poisson.
Commençant par le poisson, elle aborde le problème de la pollution et du réchauffement planétaire avec toutes les conséquences que cela entraîne, l'exploitation des animaux marins participant à l'empreinte carbone au moins autant que l'aviculture de par la forte consommation en énergies fossile des flottes de pêche, sans parler de la menace sur la biodiversité : surexploitation des océans, gaspillage et rejet d'une partie de cette pêche à la mer, pollution des écosystèmes... rendant en cela hypothétique le remplacement de la viande par le poisson.
Elle poursuit ensuite par l'épineux problème des animaux d'élevage, rappelant d'une part que la production de viande entraîne des pertes énergétiques, calorifiques et protéiniques avoisinant 90% - pertes qui sont financées par le contribuable, et d'autre part que l'élevage est un élément majeur de la déforestation favorisant de ce fait les émissions de carbone dans le monde entier , ainsi que le gaspillage de l'eau puisqu'une calorie d'origine animale demande 8 fois plus d'eau pour sa production qu'une calorie d'origine végétale.
Puis elle rappelle qu'en France, la production et la consommation de viande et de poisson participent à près d'un quart des émissions de gaz à effet de serre, et appuie sur le fait essentiel qu'une journée "végétale" par semaine correspondrait à la suppression de plus de 5 millions de véhicules sur les routes !
Elle finit en énumérant les conséquences prévisibles de ces abus sur le permafrost et la calotte glaciaire, rappelant que la fonte du premier entraînerait deux fois plus de carbone que celui déjà présent dans l'atmosphère, et que la montée des eaux provoquée par la deuxième serait de 7 mètres, avec les conséquences dramatiques rattachées au phénomène...

L'AVF demande au Premier Ministre Danois d'user de toute son influence pour que que les menus proposés lors du sommet de Copenhague soient végétariens, comme le seront d'ailleurs ceux du contre-sommet organisé par les ONG. Cette démarche serait facilitée par tous les moyens et les infrastructures dont dispose le Danemark en matière d'écologie. Elle démontrerait au monde à quel point ce pays est sensible aux problèmes climatiques actuels, et qu'il est bien décidé à donner l'exemple dans ce domaine...

**Sources :

En anglais :

http://www.evana.org/index.php?id=50628〈=en46691566.pdf

* Les écolos frauduleux

Extraits d’un article de Dominique Guillet, responsable de Kokopelli (Extraits à retrouver aussi en pièce jointe).
Le 20 octobre 2009. http://www.kokopelli.asso.fr/
Si l’on gratte un peu la couche de vernis, il est aisé de découvrir que certaines de ces “grandes associations” ne protègent rien du tout et ne sont solidaires internationalement de rien du tout, si ce n’est de leurs propres intérêts financiers et, bien sûr, des intérêts financiers de leurs commanditaires. Il n’est que de suivre la trace de l’argent.

- WWF est une organisation créée par deux eugénistes notoires. Son implication scandaleuse dans le soja transgénique de Monsanto donne la mesure de son éthique. Ses financements et partenariats sont multiples: Ciments Lafarge, Coca-Cola, Wall-Mart, Toyota... L’un de ses plus grands financeurs est Mr Hoffman, du groupe pharmaceutique Hoffman-La Roche [(Genentech Inc) qui fabrique le Tamiflu pour Gilead Sciences (M. Rumsfeld). A son capital se trouve la multinationale Novartis/Syngenta.]

- CARE-France est une branche de CARE-USA, l’un des avant-postes de l’Empire dans un grand nombre de pays “en voie d’occidentalisation”. La présidente de la branche française est Arielle de Rothschild (Gérante de Rothschild et Cie). « Pour Care, la liste des entreprises partenaires parle d’elle même: Orange, Sanofi-Aventis, Lafarge, EDF, Starbucks... En somme, des entreprises qui prennent part à divers lobbies au sein de l’Europe, de l’OMS, de l’OMC. Lafarge est un bon exemple... Son PDG Bertrand Collomb, a été président du conseil des affaires pour le développement durable et finance l’ONG WWF à hauteur de 1 million d’euros par an. On retrouve également Lafarge au sein de l’European Roundtable (ERT) en 1999, également au CEPS (The Centre for European Policy Studies) pour la Commission Européenne sur le changement climatique puis, au sein du WBCSD (World Business Council for Sustainable Development) aux Nations-Unies. Thierry de Montbrial était membre du conseil consultatif international de Lafarge et du conseil d’administration de Cap Gemini. Ce dernier est une des seules personnalités françaises présentes chaque année au groupe Bilderberg. Il est également le père de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales) qu’il a fondé en 1983. Les publications de cet institut suivent en grande partie les intérêts des élites de Washington mondialistes, avec la volonté de les transposer en France: Sécurité intérieure, ingérence, etc. ».

- Fondation Nicolas Hulot. Pour Nicolas Hulot, la voie royale vers l’Ultimatum Climatique est l’Ultime Atome (nucléaire). Les financeurs de sa fondation sont EDF, Bouygues, Saint-Gobain...

- Greenpeace. La maison-mère aux USA dicte les campagnes et que l’on ne nous parle pas de l’indépendance de Greenpeace France car, en mars 2007, nous avions téléphoné au siège de l’organisation pour nous enquérir de leur position sur les nécro-carburants. Ils n’en avaient pas, car l’organisation internationale n’avait pas donné de consignes. A cette époque, on trouvait encore de belles photos de voitures à l’éthanol sur les sites internet de l’organisation et en 2006, Greenpeace Suisse et WWF se réjouissaient de l’ouverture de la première pompe à éthanol en Suisse. Greenpeace USA est libéralement subventionné par les deux fondations archi-eugénistes Rockefeller (1.080.000 dollars de 1997 à 2005 et plus ensuite) et Tim Turner (1.390.000 dollars de 1996 à 2001 et plus ensuite). Greenpeace USA est spécifiquement subventionné par ces fondations sur des actions “réchauffement climatique”.">Réseau Action Climat. C’est une branche du Climate Action Network aux USA. Son directeur, Peter Bahouth, fut auparavant directeur de Greenpeace et puis directeur de la fondation de l’eugéniste Ted Turner. Climate Action Network est généreusement subventionné aux USA par la même clique de fondations.


- Les Amis de la Terre. Les diverses branches de cette organisation font, en règle générale, un excellent travail de décryptage de ce qui se passe dans le secteur des chimères génétiques et des nécro-carburants. La branche US “Friends of the Earth” est généreusement subventionnée par la Fondation Rockefeller (1.427.500 dollars de 1994 à 2001 et plus ensuite) et la Fondation Turner (425.000 dollars de 1996 à 2002) [45]. Les Amis de la Terre-France ont succombé comme tant d’autres organisations au syndrome du réchauffement anthropique. Ils sont financés par les fonds publics et par des fondations.

Evoquons au passage, sans nous attarder, “Médecins du Monde” dont l’implication dans l’uranium du Niger avec Areva est dénoncée par certaines organisations et “Action contre la faim”, un des avants-postes de l’empire dont le fondateur, Jacques Attali, est un promoteur acharné du Nouvel Ordre Mondial. Nous allons en rester là de ce décryptage très partiel et éminemment déprimant des organisations de l’Ultimatum Climatique. Il ressort de tout cela que les Rockefeller mènent la danse, et ce depuis le début du siècle passé. De très nombreuses autres fondations subventionnent allégrement les organisations écolo-thermistes. La Fondation Turner, par exemple, dont le fondateur, Ted Turner, préconise une éradication de la population terrienne à hauteur de 95 %, pour redescendre à un niveau “raisonnable” de 250/300 millions d’habitants. Une grande partie des ONGs signataires de l’Ultimatum Climatique sont sous le contrôle des grands patrons de l’industrie qui, par exemple, ont dirigé depuis fort longtemps WWF.

Faut-il vraiment s’étonner que les finalités réelles de WWF, de Greenpeace et d’autres soient le développement d’un capitalisme vert, point à la ligne? La défense du climat n’est qu’un prétexte bidon.

mardi 24 novembre 2009

* Human LCD

Un travail collectif impressionnant!

* Vaccins H1N1 : l’Etat offre aux labos une protection béton

http://www.spreadthetruth.fr/?p=5554

* Chavez monte le ton suite aux accusations d'Obama

Hugo Chavez répond à Obama, le lundi 16 Novembre 2009, concernant les allégations portant sur le non-respect des droits de l'Homme au Venezuela et son hypothétique soutien au narcotrafic. Il est nécessaire de rappeler que la Comission Interaméricaine des Droits de l'Homme (CIDH), venue le 2 Novembre 2009 au Venezuela rédiger un rapport sur ce pays, est en conflit avec le gouvernement de Chavez depuis qu'elle a reconnue le gouvernement de facto issu du coup d'Etat organisé contre Chavez en 2002 par une partie de l'opposition avec l'appui de la CIA.

* Attention à l'ouverture à la concurrence de l'électricité et du gaz

DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR DE VOUS
A cette date le marché de l’électricité et du gaz est ouvert à la concurrence de part la volonté de nos « dirigeants » et de Bruxelles et beaucoup de monde risque de se faire piéger.
Un premier conseil : ne cédez pas aux sirènes téléphoniques et autres démarchages commerciaux, même de la part d’EDF et/ou de Gaz de France.
Pour info:
Les fournisseurs Electricité :
- ALTERNA
- COMP. NAT. DU RHONE (SUEZ)
- DIRECT-ENERGIE SA
- EDF
- ELECTRABEL France (SUEZ)
- ELECTRICITE DE STRASBOURG
- ENDESA ENERGIA
- ENERCOOP
- GAZ DE France
- GAZ ELECTRICITE DE GRENOBLE
- OUEST ENERGIE
- POWEO
- SIGEXY
- SOREGIES
- USINE ELECTRIQUE DE METZ
Les fournisseurs Gaz :
- ALTERGAZ
- BP GAS & POWER
- DISTRIGAZ
- EDF
- ELECTRABEL
- ENI
- E.ON GROUP
- GAS NATURAL
- GAZ DE FRANCE
- GAZ DE PARIS
- HYDRO ENERGY
- IBERDROLA
- POWEO
- SOTEG
- TOTAL
- WINGAS
Listes mises à jour régulièrement à consulter sur www.cre.fr (site du Comité de Régulation de L’Energie)
La plupart de ces fournisseurs n’ont pas ou peu de moyens de production (centrales, barrages, éoliennes,…) comme POWEO par exemple !
Comment ça se passe ?
Comme en téléphonie, les structures sont là (centrales, câbles, pylônes, transfos…) ils n’ont besoin que d’ordinateurs et de téléphones (pour prendre vos réclamations) qu’ils transmettent ensuite aux opérateurs historiques (EDF–GDF) qui bien entendu, continuent d’entretenir et de développer les installations.
Il existe une bourse de l’électricité (eh oui) POWERNEXT, ou chacun fait son marché. Ils achètent A L’AVANCE de l’électricité, de X mégaWatt/h à une période de la journée où elle est la moins chère et ensuite revendent à leurs clients l’énergie avec bien sûr des gains à la clé. C’est aléatoire car le cours change entre temps ! Le bénéfice n’est pas assuré. C’est pourquoi au début, les prix sont bas, pour attirer le « pigeon », ensuite il faut faire au plus vite des plus-values sinon c’est la faillite.
Comme pour les opérateurs de renseignements téléphoniques (ex 12), des fournisseurs actuellement sur les rangs vont disparaître faute de finances suffisantes. Seuls les plus puissants resteront, quitte à perdre beaucoup d’argent au début !…

1) TARIF REGULE, ELIGIBILITE ET TARIF CONCURRENTIEL
Depuis le 1/07/07, vous avez le choix entre :
- le tarif régulé (comme aujourd’hui) où l’Etat fixe les prix (peu de fluctuation car suit en général le coût de la vie),
- le tarif concurrentiel (faire jouer votre éligibilité), c’est à dire choisir le marché, faire jouer la concurrence.
Si vous faites jouer votre éligibilité, donc que vous choisissiez de faire jouer la concurrence, vous ne pourrez plus jamais revenir au tarif régulé.
Faire surtout attention aux offres EDF ou Gaz de France car ces 2 entreprises, étant opérateur historique, sont les seules (avec Electricité de Strasbourg et de Grenoble, Usine de Metz) à conserver 2 types de tarifs, le régulé et le concurrentiel.
Alors il se peut que vous soyez contactés par EDF ou GDF (surtout GDF) pour vous entendre dire : « venez chez nous, on vous fera un contrat unique, vous n’aurez qu’une seule facture, vous aurez des avantages (diagnostiques gratuits d’installation, l’énergie moins chère, une cafetière offerte, …) et dès la signature, votre facture baissera de X %… »
Aujourd’hui, EDF et Gaz de France sont devenues des Sociétés Anonymes, avec des actionnaires à rétribuer.
Vous comprendrez donc aisément qu’elles ont intérêt à ce qu’un maximum de leurs clients quittent le tarif régulé.
Programme ou offre alléchants, mais danger, même en choisissant un contrat de type concurrentiel d’EDF ou de GDF, vous faites jouer votre éligibilité, donc, FINI le tarif régulé.
Et à titre d’exemple, si pour vous appâter on vous offre un diagnostique de votre installation et qu’on trouve des défauts, vous serez obligés d’y remédier à titre onéreux.
Qu’arrivera-t-il si vous quittez le tarif régulé ?
Un seul exemple, celui de l’hôpital de Besançon.
En 2004, le directeur, envoûté par les sirènes d’ENDESA, quitte EDF et le tarif régulé.
Première année, pas de problème :
- 10% sur la facture d’électricité, on se frotte les mains, y-a pas à dire, la concurrence et le marché c’a a du bon.
2ème année : patatras, + 70% sur la facture ENDESA (comme pour les assurances et tout le reste, il faut lire les petites lignes).
Notre directeur d’hôpital, se disant que l’on ne l’y reprendrait pas de sitôt, demande son retour à EDF.
Mr EDF lui répond : « volontiers Monsieur, nous vous faisons une offre à 10% de moins que ENDESA »
- « Quoi ? mais avant je payais tant !!! »
- « Oui mais cela, c’était le tarif régulé. Et comme vous avez fait jouer votre éligibilité, vous ne pouvez pas revenir au tarif régulé ! » donc résultat des courses, + 50% en 2 ans.
Pour la petite histoire, qui a subi les conséquences de la décision du directeur ?
- les usagers car on a du fermer des lits,
- le personnel soignant car on a du supprimer des postes suite à l’augmentation des dépenses budgétaires que l’opération a entraîné.

2) TRES IMPORTANT : LA NOTION DE POINT DE LIVRAISON
ATTENTION, jusqu’au 1er juillet 2007, un abonnement à l’électricité et au gaz était contracté par une personne physique ou morale.
Depuis le 1er juillet, c’est la notion de point de livraison qui prévaut.
Ça veut dire quoi ?
- Depuis le 1er juillet, vous décidez d’acheter une maison ou un appartement. Si le vendeur était resté à EDF et/ou GDF régulé, pas de problème. Par contre, si votre vendeur avait fait jouer son éligibilité, donc qu’il a quitté EDF et/ou GDF tarif régulé, vous ne pouvez pas prétendre au tarif régulé, car c’est la notion de point de livraison qui est prise en compte.
- Plus grave, idem pour le locatif. C’est à dire que si vous déménagez et que vous êtes en locatif (OPAC, privé…), vérifiez bien où votre prédécesseur dans le logement se fournissait car la aussi, si un locataire décide de quitter le tarif régulé, c’est le logement qui quitte définitivement ce tarif (attention encore, s’il vous dit qu’il était à EDF et/ou GDF, cela ne dit pas à quel tarif il était).
- Cela vaut pour le bailleur de logement qui risque d’avoir des difficultés ultérieures à louer ses logement qui ne seront plus au tarif régulé (d’autant plus qu’actuellement la loi sur la concurrence libre et non faussée lui interdit d’imposer à un de ses locataires de se fournir ici plutôt que la).
BONJOUR LES DEBOIRES ….

3) LES COUPURES POUR IMPAYES
Que vous choisissiez n’importe quel fournisseur et n’importe quel tarif, c’est une nouvelle entreprise, filiale commune à EDF et Gaz de France, qui s’appelle depuis 2004, EDF-Gaz de France Distribution (EGD en abrégé interne), qui est en charge de :
- la construction du réseau et du branchement pour vous raccorder,
- l’entretien et le renforcement de ce même réseau,
- le dépannage aussi bien électrique que gaz,
- le relevé des consommations, facturé au fournisseur, et toutes les interventions annexes
o l augmentation de puissance sur les disjoncteurs,
o coupures pour impayés, facturés au fournisseur qui répercute (bien sûr sur le client) et la, on peut constater que certains fournisseurs n’y vont pas avec le dos de la cuillère envers leurs clients mauvais payeurs.

4) ET MAINTENANT, LE COUP DE CHAPEAU.
Le 1er juillet 2010 :
A compter de cette date, que vous accédiez à la propriété ou que vous changiez de résidence en locatif, vous n’aurez plus droit au tarif régulé.
Alors si vous avez prévu de faire construire ou d’accéder à la propriété, faites le avant cette date.

5) EN GUISE DE CONCLUSION
L’objectif gouvernemental Européen et Français étant de tuer le tarif régulé le plus vite possible,
CONSIGNES POUR TOUS :
- si on vous appelle (même si c’est E.D.F. ou Gaz de France) pour vous faire une offre commerciale, vous répondez : « MOI, JE RESTE AU TARIF REGULE ! »
(Si c’est les autres, je n’ose pas vous dire ce que vous leur répondez…)
- Mais surtout, pas de signature et ni même d’engagement oral, même pour le moindre changement de contrat (Par exemple un « suivi conso » pour la maîtrise de votre consommation (moyennant finance !), de souscrire au service dépannage à domicile, ou bien encore un changement de puissance,…).
- Régulièrement contrôlez vos factures car je ne vous dis pas les arnaques qu’il y a eu pour les professionnels…
- Et enfin, ne vous laissez pas berner par des désinformations du style :
- Le public Manque d'informations, il craint de voir la facture grimper…
En cas de problème ou d’incompréhension, renseignez-vous ! (vous connaissez bien quelqu’un dans votre entourage qui travaille dans le service encore un peu public (par le biais duquel vous avez reçu ce document par exemple?)
____________________________
Petite anecdote pour finir :
En 2006, devant le tollé soulevé auprès des industriels et professionnels, à l’injonction du MEDEF et de la CGPME, mais aussi de certaines communes qui avaient changées de fournisseurs d’énergie, qui elles aussi étaient dans le cas d’une augmentation de près de 70% du prix de l’électricité dérégulée, le Gouvernement Villepin a mis en place un truc malhonnête :
Pendant 2 ans, EDF rembourse, aux fournisseurs indélicats, 30% des 70% d’augmentation qu’ont subi ces patrons et clients repentis.
En clair, cela signifie que vous, petits usagers, payez, par l’intermédiaire de votre facture EDF, à des sociétés comme POWEO, Suez et autres, la différence entre les rabais qu’elles consentent à leurs gros clients pour ne pas les perdre.
ETONNANT NON ?
_________________________________________________________________________
Si ce document vous a aidé à mieux comprendre l’ouverture du marché de l’énergie, merci de le diffuser autour de vous …

lundi 23 novembre 2009

* Gélatine et autres additifs

On les retrouve de partout, fromage, yogourt, crème dessert, beurre, confiseries, etc...
Les végétariens, les Juifs et les Musulmans apprécieront tout particulièrement la
“transparence” des industriels...
Avec la bénédictions des pouvoirs publics bien sûr...

* Documentaire : Chavez et la révolution au Venezuela

1ère partie


2ème partie


3ème partie


4ème partie

dimanche 22 novembre 2009

* Le "complot climatique"

Le mensonge « planétaire » sur le réchauffement et ses causes tiendra-t-il encore longtemps ?
Dénoncé par de nombreuses personnes et sur de nombreux sites,
le « complot climatique » reste défendu contre vents et marées par les politiques et les médias…de tous bords.
(Exactement comme pour la très foireuse thèse officielle du 11 septembre)

En avril dernier, déjà, sur un forum que je vous recommande chaudement,
LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)
lien: http://www.pro-at.co...se-4-30072.html
l’auteur a développé, dans son MESSAGE N°4 (page 4), une argumentation très étayée sur la volonté d’obscures instances non démocratiques (telles Bilderberg) d’imposer à tous le « réchauffement causé par l’homme ».

Et le 14 novembre,dans son message N10 (page 46)
(lien: http://www.pro-at.co...e-46-30072.html )
posté 6 jours avant l’élection du President de l’UE,
il nous proposait cet enchainement :

BILDERBERG – EUROPE – IMPOT VERT
en s’appuyant sur des dépêches parues dans plusieurs médias belges (et relayées par Mecanopolis)
Par exemple :
rtbf.be/info/economie
(lien: http://www.rtbf.be/i...-de-tijd-160590 )
H. Van Rompuy se dévoile devant le groupe de Bilderberg14.11.09 – 10:08
Le Premier ministre Herman Van Rompuy (CD&V), jusqu’ici très discret sur ses ambitions européennes, a présenté jeudi soir sa vision sur l’Europe au groupe de Bilderberg, qui réunit des personnalités de l’élite mondiale de la politique et des affaires, lors d’un dîner à Val-Duchesse.
Il a notamment expliqué, « avec toutes les nuances possibles », devant ce club très « select », que les esprits mûrissaient parmi les dirigeants européens en faveur d’un impôt « vert » propre à l’Union européenne, afin de réduire les contributions financières des Etats-membres.
_____________________________

Il nous rappelle que « l’impôt et les taxes « écolo » ont été préméditées de longues dates, lors de précédents meetings et que toute une stratégie avait été élaborée en amont pour justifier cette nouvelle dîme. Ceci avait « fuité » de précédentes réunions de Bilderberg. »

et il analyse pour nous :

TEMPS 1 : Générer une prise de conscience massive à travers le monde de l’urgence écologique.

TEMPS 2 : Trouver un biais permettant de dédouanner le capitalisme sauvage de ses torts (hyper-production, hyper-pollution pour que quelques enfoirés obtiennent des hyper-profits) et reporter les torts sur les populations avec des arguments destinés à les faire culpabiliser

TEMPS 3 : Leur présenter de nouveaux impôts et de nouvelles taxes comme le meilleur moyen de réparer leurs torts et de gagner leur rédemption.

N’ayons pas la mémoire courte et ne nous laissons pas enfermer dans la logique de cette propagande
Ne soyons pas dupe !
Soyons écolos dans nos actes et dans ce que nous enseignons à nos enfants.
Mais n’abandonnons pas notre démocratie aux mains de ces félons qui veulent imposer leur dictature à la planète entière.
__________________

Qques jours plus tard, le 18/11, dans le 2ème message de la page 49,
un autre intervenant place un lien révélant qu’Al Gore, lui-même, fait en partie (seulement) marche-arrière sur le sujet, en admettant que « le CO2 ne serait responsable que de 40% du réchauffement ! »
(lien: http://www.pro-at.co...e-49-30072.html )

Sa conclusion peut nous interpeller :
« tout ça m’ a immédiatement fait penser à une phrase que tu (c’est adressé à l’auteur du forum) avais employée, à propos de Marc touati, dans un message d’avril:
« Ce n’est que lorsque la situation ne lui permet plus de tenir sa posture sans risquer de perdre sa crédibilité, qu’il infléchit son discours et cède un peu terrain face aux arguments adverses. »

* Vers un Climategate ?


La BBC confirme cette information qui a mis la blogosphère anglophone en ébullition, et commence à toucher la grande presse. Un pirate aurait réussi à pénétrer les ordinateurs du Hadley Center (parfois désigné sous le vocable de CRU, Climate Research Unit), le centre d’études climatologiques de référence du GIEC, vertement critiqué par Vincent Courtillot dans ses vidéos pour refus de communiquer ses données brutes, et dont je vous entretenais des soupçons de fraude scientifiques qui accompagnaient son directeur, un certain Phil Jones.

Tout acte de piratage actif d’un ordinateur dont l’utilisateur n’a pas souhaité ouvrir l’accès est un acte répréhensible, mais en l’occurence, j’ai du mal à en vouloir au(x) Hacker(s), malgré l’illégalité de son acte. Le butin, de 61Mo une fois zippé, comporte 72 documents et 1073 e-mails.

Véracité : probable

Le pirate a mis les fichiers en libre accès sur plusieurs serveurs de "dump", que vous trouverez facilement. Naturellement, il est possible que le pirate ait "rajouté des truffes" au produit de sa rapine, et que les révélations "croustillantes" qui commencent à fleurir ça et là ne soient que des hoax.

Mais, comme le fait remarquer Lubos Motl, le pirate aurait alors réussi à insérer des fichiers d’une vraisemblance incroyable en quelques heures, entre son forfait et la mise à disposition. De nombreux commentateurs notent que trop de détails sont trop vrais pour avoir été fabriqués. Soit nous sommes en présence d’une véritable guerre informatique déclenchée par une organisation anti-réchauffiste aux puissants moyens (mais vous savez, moi, les théories du complot...), soit, plus probablement, les fichiers sont authentiques. D’ailleurs, Phil Jones lui même semble avoir reconnu que le Hack était réel et les mels sans doute authentiques.

Dernière minute avant bouclage : Real Climate reconnait que les messages sont authentiques et tente maladroitement de les minimiser en arguant que leur contenu, qui n’était pas destiné à être publié (vrai) est "normal", et que les phrases gênantes, une fois replacées dans leur contexte, ne le sont plus. Ah ?

Contenus : décapants

J’ai pu moi même télécharger le dossier "FOI2009". J’ai donc pu vérifier moi même la présence des mels cités par Watts, Motl, McIntyre (dont le site est en panne, record de trafic oblige). Le Herald Sun australien reprend l’histoire à son compte et livre des détails. Ce site met en ligne les fichiers txt sous forme de portail cherchable (belle réactivité). Selon les réchauffistes sur Twitter, le buzz est hors de tout contrôle.

Ces mels, s’ils sont authentiques, révèlent des pratiques frauduleuses, il n’y a pas d’autre mot, de certaines personnes très influentes dans les cercles réchauffistes, dont les travaux sont la base des rapports du GIEC. C’est la plus grande affaire de fraude scientifique depuis Lyssenko.

Quelques exemples

Ce tableau Excel, que des internautes se sont empressés de publier sur google docs, montre les sommes considérables que Jones a collectées depuis les années 90. Plus de 13 Millions de livres sterling au total.

Des extraits intéressants (cités par Watts, Motls, The Examiner, et bien d’autres) ont été traduits par "domip" sur lepost. fr :

From : Phil Jones
To : ray bradley ,mann@virginia.edu, mhughes@ltrr.arizona.edu
Subject : Diagram for WMO Statement
Date : Tue, 16 Nov 1999 13:31:15 +0000
Cc : k.briffa@uea.ac.uk,t.osborn@uea.ac.uk

Dear Ray, Mike and Malcolm,
Once Tim’s got a diagram here we’ll send that either later today or first thing tomorrow. I’ve just completed Mike’s Nature trick of adding in the real temps to each series for the last 20 years (ie from 1981 onwards) amd from 1961 for Keith’s to hide the decline. Mike’s series got the annual land and marine values while the other two got April-Sept for NH land N of 20N. The latter two are real for 1999, while the estimate for 1999 for NH combined is +0.44C wrt 61-90. The Global estimate for 1999 with data through Oct is +0.35C cf. 0.57 for 1998. Thanks for the comments, Ray.

Cheers
Phil

Prof. Phil Jones
Climatic Research Unit Telephone +44 (0) 1603 592090
School of Environmental Sciences Fax +44 (0) 1603 507784
University of East Anglia
Norwich Email p.jones@uea.ac.uk
NR4 7TJ
UK

(...)

Je viens de terminer d’utiliser l’astuce Nature (ndt : la revue scientifique) de Mike (ndt : Michael Mann ??) qui consiste à incorporer les vraies températures à chaque série depuis les 20 dernières années (çad depuis 1981) et depuis 1961 pour celles de Keith’s (ndt : probalement Briffa) afin de masquer le déclin.

A noter que le déclin dont il est question est probablement celui des températures, mais Phil Jones affirme que ce n’est sûrement pas cela mais qu’il ne se souvient plus de quoi il parlait à l’époque, ce qui n’a rien d’étonnant d’ailleurs. L’astuce "Nature" est décrite ici par St. McIntyre, qui est statisticien de formation.

D’autres font part de leurs propres doutes quant à la réalité du réchauffement :

The fact is that we can’t account for the lack of warming at the moment and it is a travesty that we can’t. The CERES data published in the August BAMS 09 supplement on 2008 shows there should be even more warming : but the data are surely wrong. Our observing system is inadequate.

Le fait est que nous ne savons pas expliquer l’absence de réchauffement actuellement et c’est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d’Août BAMS 09 en 2008 montre qu’il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d’observation est déficient.

D’autres évoquent la suppression de preuves, au moment de l’affaire du Freedom of Information Act qui exigeait que leurs données brutes et leurs algorithmes soient révélés :

Can you delete any emails you may have had with Keith re AR4 ? Keith will do likewise. He’s not in at the moment – minor family crisis.Can you also email Gene and get him to do the same ? I don’t have his new email address.We will be getting Caspar to do likewise.

Peux-tu effacer tous les emails que tu as échangés avec Keith re AR4 ? Keith fera pareil.Peux-tu également écrire à Gene et lui dire de faire de même ?On va demander à Caspar de faire pareil.

Ici est évoquée la tentative de masquer la période de l’Optimum Médiéval (pédiode médiévale pendant laquelle il faisait plus chaud qu’actuellement) :

I think that trying to adopt a timeframe of 2K, rather than the usual 1K, addresses a good earlier point that Peck made w/ regard to the memo, that it would be nice to try to “contain” the putative “MWP”,

...Je pense que le fait d’utiliser une période de 2000 ans plutôt que 1000 répond au problème soulevé précédemment par Peck par rapport au mémo, et que ce serait bien pour essayer de "contenir" le soi-disant "OM" (ndt : Optimum Médiéval)

On y apprend également les pressions exercées sur les revues scientifiques afin que les études réfutant le réchauffement climatique ne soient pas publiées...

I think we have to stop considering “Climate Research” as a legitimate peer-reviewed journal. Perhaps we should encourage our colleagues in the climate research community to no longer submit to, or cite papers in, this journal. We would also need to consider what we tell or request of our more reasonable colleagues who currently sit on the editorial board…What do others think ?

Je pense qu’il va falloir cesser de considérer "Climate Research" comme une revue à comité de lecture légitime. Peut-être devrions-nous encourager nos collègues de la communauté de la recherche climatique de ne plus soumettre d’article à ce journal ni citer d’articles de ce journal. Nous devrions aussi penser à en parler à nos collègues plus raisonnables qui siègent au comité éditorial... Qu’en pensez-vous ?

Et d’ici demain, de nombreux autres secrets devraient être livrés par "the Jones files". Si c’est authentifié, et même real climate semble le reconnaître, c’est un gigantesque climategate qui se profile. Les protagonistes avouent sans ambage dans leurs échanges qu’ils "retravaillent" les données pour les faire coller à leurs hypothèses, et recommandent la destruction de documents alors qu’ils sont sous le coup d’une investigation au titre du "Freedom of Information act" du royaume uni, ce qui est illégal, et tend à indiquer qu’il y aurait "quelque chose à cacher".

Rappelons que les données de températures du présent et du passé fournies par le Hadley center, qui s’est déjà rendu célèbre en refusant de communiquer ses données brutes à des gens comme Courtillot ou McIntyre, sont réutilisées (et sans doute de bonne foi) par des milliers de scientifiques dans le monde, dans des travaux étudiant la relation entre températures et toutes sortes de phénomènes, géologique, zoologiques, historiques, etc...

Une fraude aussi importante sur les données de températures récentes obligerait des centaines d’équipes de travail dans le monde à reprendre leurs résultats de recherche : les dégâts de cette possible fraude dépasseraient sans doute le cadre du changement climatique. Les coupables de telles manipulations doivent être jugés.

Suites politiques

Au plan international, voilà qui scelle certainement le dernier clou sur le cercueil d’un accord lors de la conférence de Copenhague.

Il est urgent qu’à la lumière de ces découvertes, une action forte soit entreprise auprès de nos parlementaires pour forcer une suspension de TOUTES les lois votées au nom de la "lutte contre le réchauffement climatique anthropique", le temps que cette affaire soit tirée au clair. LA TAXE CARBONE doit être ABANDONNEE et les lois "Grenelle" abrogées de toute urgence.

Nous ne pouvons plus nous permettre de voter des lois et taxes liberticides et anti-économiques au nom d’une science aussi ouvertement biaisée.

samedi 21 novembre 2009

* Discours du ministre de la santé polonais

EWA KOPACZ la vision d'une autre ministre de la santé concernant le nouveau vaccin contre la grippe A, devant le parlement de Pologne (05 novembre 2009).

Extrait : "Je voudrais dire que ma priorité pendant mes 20 ans de pratique de médecine générale a été ”d’abord ne pas nuire”. J’ai toujours à l’esprit ce principe en tant que Ministre de la Santé. Dans ma pratique, quand je recommandais un médicament à qui que ce soit, je crois comme chaque praticien le ferait, je me posais simplement la question :
Est-ce que je préconiserais cela pour ma vieille maman, pour mon enfant ?
Ce type de pensée est révélatrice de toute la prudence que je dois avoir, des vérifications et des garanties dont je dois m’assurer en tant que Ministre de la Santé avant de préconiser un médicament à chaque citoyen polonais."

vendredi 20 novembre 2009

Afghanistan : explosion de la production d'héroïne

Les barons de l’héroïne par la grâce des États-Unis En Afghanistan, sous la tutelle des « libérateurs » états-uniens et avec la participation des troupes de l’Otan, on engrange cette année la plus grande récolte d’opium que le monde ait jamais vue. Selon les rapports de l’ONU, il y avait eu, en 2006 déjà, la plus grande récolte d’opium de l’histoire. Elle avait dépassé le record précédent de 60%. Tandis que le trafic d’opium était presque entièrement bloqué et défendu sous le régime des Talibans, l’occupation de six ans a rendu possibles de nouveaux records concernant la culture du pavot somnifère et la production d’opium brut. Cependant, l’Afghanistan n’exporte aujourd’hui plus guère l’opium brut, car le pays a réussi à augmenter « la plus-value » à l’intérieur du pays – l’Afghanistan exporte aujourd’hui de l’héroïne pure ! L’héroïne n’est plus produite dans des caves-laboratoires, mais dans de vraies fabriques à partir d’opium brut. Des millions de litres des produits chimiques nécessaires sont importés en Afghanistan et on les transporte sur les routes qui ont été construites comme « aide aux Tiers-Monde ». Comment une chose pareille a-t-elle pu se passer ? La réponse nous est donnée par l’ancien ambassadeur anglais en Ouzbékistan, Craig Murray : « La réponse est simple. Les quatre auteurs principaux de ce jeu sont tous membres du gouvernement afghan pour lequel nos soldats se battent et meurent. Quand nous avons attaqué l’Afghanistan, l’armée de l’air états-unienne a recouvert le pays de bombes, pendant que la CIA a armé et équipé les barons de la drogue et les seigneurs de guerre afghans pour qu’ils effectuent les opérations terrestres – puis nous les avons nommés ministres. Le président Karzai est un bon garçon. Mais personne ne croit réellement qu’il a voix au chapitre dans le pays. Les États-Unis ignorent ses vœux de manière glaciale. Et avant tout, il n’a aucune influence sur les barons de la drogue et les chefs de tribus dont chacun contrôle strictement son domaine et dont chacun s’enrichit personnellement avec le trafic de drogue. Tout cela, je l’ai appris pendant mon séjour en tant qu’ambassadeur en Ouzbékistan. J’étais près du « pont de l’amitié » à Termez et j’observais les véhicules qui transportaient l’héroïne à travers le pays en direction de l’Europe. Et j’observais les camions-citernes qui roulaient en direction de l’Afghanistan. Mais cependant, j’étais incapable d’amener mon propre pays à entreprendre quelque chose là-contre. » Et d’ajouter : « Maintenant on récolte de l’opium partout en Afghanistan mais en quantité spécialement grande dans la région contrôlée par le général Abdul Rashid Dostum. Aujourd’hui, le général Dostum est le chef suprême de l’armée afghane. Là aussi mon propre gouvernement n’a reculé devant aucun effort pour cacher ces faits. Il a prétendu que la plupart de l’héroïne provenait de la région contrôlée par les Talibans. Mais cette région est formée en majeure partie de déserts rocheux et infertiles. Il est tout à fait impossible que cette énorme quantité d’opium puisse provenir de cette région. Le fait que le général Dostum soit l’actuel ministre de la Défense de l’Afghanistan est un signe supplémentaire que notre politique est pourrie. Car ce n’est pas un secret que Dostum fait assassiner prisonniers et opposants de manière atroce. Aussi triste cela soit-il, mais Dostum n’est probablement pas même le pire des marchands de drogue qui siègent au gouvernement afghan sous la tutelle de l’OTAN. Et la prochaine fois que vous entendrez parler du nombre des victimes de la guerre en Afghanistan, n’oubliez pas qu’il faut y ajouter les jeunes gens, dont la vie a été ruinée et sacrifiée par l’héroïne. Eux aussi sont les victimes de notre guerre d’intervention en Afghanistan », a déclaré Craig Murray amèrement.

jeudi 19 novembre 2009

* Eric Laurent : "Voyage au cœur de la finance"

Dans son nouveau livre, après ses enquêtes sur le 11-Septembre, les dessous du pétrole et le clan Bush, Eric Laurent s’attaque à l’univers de la finance.

A travers trois entretiens, il rend compte de son enquête sur le crise financière aux Etats-Unis. Il met en cause Bill Clinton, à partir duquel tout a commencé à dégénérer, et montre les liens étroits qui unissent le monde politique et Wall Street. Selon lui, aucune leçon n’a été tirée de la crise.
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24285

* Contrôle par la taxe carbone

Extrait de la Revue De Presse Interactive Du mercredi 18 novembre 2009 avec Pierre Jovanovic.
Tous les mercredi de 14h à 16h00 sur Radio Ici Et Maintenant :http://icietmaintenant.info/
Blog de Pierre Jovanovic :http://www.jovanovic.com/blog.htm

* Venezuela: Nouveaux Visages, même objectif

Documentaire sur le mouvement étudiant d'opposition au Venezuela. Produit par Telesur et réalisé par David Segarra, il met a jour les liens entre les leaders étudiants d'oposition avec l'organisation serbe OTPOR (aujourd'hui CANVAS), le Parti Populair espagnol, organisation de jeunesse du PP, Nuevas Generaciones, la Fondation FAES, dirigée para Jose Maria Aznar, institutions dépendantes du gouvernement des Etats-Unis, des jeunes liés a Silvio Brelusconi et au Vatican.

Il donne aussi un autre point de vue sur les incidents survenus a l'Université Centrale du Venezuela le 7 novembre 2007, pendant lesquels se sont produits de graves faits de violence et dont les images ont été manipulées à des fins politiques.