La spiruline, ou algue bleue, communément appelée micro-algue, n'est pas tout à fait animale, ni tout à fait végétale. C'est, en réalité, une cyanobactérie de forme spiralée, élément primitif,vieille de plus de trois milliards d'années, évoluant entre l'animal, le végétal et la bactérie.
Lorsque les Européens débarquèrent en Amérique centrale ils découvrirent que les Aztèques de Mexique précolombiens consommaient abondamment de la spiruline.
Consommée par des peuples aussi variés que les Aztèques au Mexique précolombien ou les Kanembous autour du lac Tchad jusqu'à aujourd'hui, la spiruline est une source de protéines de très haute qualité.
Redécouverte par les Occidentaux dans les années 60, la spiruline est, aujourd'hui, couramment consommée par un public de plus en plus large. Hautement assimilable et riche en nutriments rares, facile à digérer, la spiruline est parfois comparée au lait maternel. Sa teneur importante en protéines équilibrées (plus de 50%) fait de cette petite algue un aliment à part entière. Régulièrement consommée, elle favorise un bon équilibre, renforce la vitalité et comble d'éventuelles carences.
spiruline
mardi 4 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire