vendredi 9 avril 2010

* Le lobbying agro-chimico-alimentaire derrière le rapport de la Miviludes


Renaud Lebond est directeur adjoint de la Fondation Lagardere depuis Octobre 2005. Il a été journaliste à l'Express de 1988 à 1996 avant de rejoindre le cabinet de François d'Aubert, secrétaire d'État à la Recherche, où il était en charge des relations institutionnelles et de la culture scientifique et technique.

En septembre 1997, il a intégré le Groupe Limagrain comme Chargé de mission Biotechnologies. Nommé Directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles en 2001, il a participé à la création de plusieurs fondations, dont la Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le Monde (FARM).

Ceci est un parcours pour le moins curieux pour un journaliste d'investigation. Que veut dire chargé de mission Biotechnologie?

En Mars 1996, il collabore à l'écriture du premier livre de Jean Vuarnet sur le Temple Solaire de "Lettre à ceux qui ont tué ma femme et mon fils" où l'on apprend qu'en 1994 Renaud Leblond avait révélé l'appartenance d'Edith et Patrick Vuarnet au Temple Solaire.

Comment savait-il ?

Autre curiosité : en Septembre 2009, il publie " le pouvoir des sectes" aux éditions E/P/A.

Pendant 14 ans, il fait un silence radio total sur les sectes et subitement il publie une sorte de livre référence à grand coup d'articles et de vidéos pour le Figaro.fr en se positionnant comme un spécialiste du genre.

Pourquoi ?

Manque de reconnaissance de ses pairs ?

Un envie soudaine de faire parler de soi ?

UN PUISSANT LOBBY SERAIT-IL DERRIERE CE LIVRE ?

LEQUEL ?

La découverte est certes étonnante mais pourtant vraie.

En Décembre 2005, une association du nom de MOMAGRI est créée. MOMAGRI veut dire Mouvement pour une Organisation Mondiale de l'AGRIculture.

Le fondateur de ce think-tank n'est autre que Pierre Pagesse le président de LIMAGRAIN (où Renaud Leblond y a travaillé durant 4 ans) . Il est très facile de voir que l'objectif principal de MOMAGRI est de promouvoir de façon cachée les OGM.

Le plus intéressant reste à suivre.

Qui est l'un des membres fondateurs de MOMAGRI ? L'incontournable Georges Fenech !!!! le « spécialiste » des sectes !!

Autre coïncidence troublante, qui retrouve-t-on dans les membres fondateurs ? François Leblond , le père de Renaud Leblond !!!!!! (un ancien préfet), puis un nombre de gens incalculable comme les laboratoires Pierre Fabre ou le Général Pichot-Duclot de l'école de guerre économique !!!!!!!

On peut considérer que la boucle est bouclée. Voici l'explication.

Quel est le plus grand danger pour les groupes agro-alimentaires comme MONSANTO ou LIMAGRAIN ?

Tous les mouvements qui prônent la nourriture saine, le bien être, les produits naturels sans OGM, les médecines douces ou alternatives.

Donc pour faire court: les gens sains deviennent dangereux aux yeux de l'industrie agro-alimentaire.

La solution est très simple : demander à Georges Fenech de faire passer ces gens-là pour des dangereux gourous ou pour des sectes, faire faire un livre sur les sectes écrit par Renaud Leblond qui a travaillé chez Limagrain et vous avez une campagne très orchestrée par des groupes agro-alimentaires, relayée par des groupes de presse comme Lagardere (Paris-Match) où l'on retrouve l'incontournable Renaud Leblon


Aucun commentaire: