vendredi 27 novembre 2009

* La vérité sur le réchauffement planétaire

5 commentaires:

Jérôme a dit…

Ma parole vous mettez vraiment n'importe quoi sur votre site d'extrémistes pourris!
Votre vidéo à deux balles dit que "les données de la Nasa montrent clairement que l'activité du soleil est à l'origine du réchauffement climatique" et que "ces données sont disponibles sur le site de la Nasa".

Or on lit sur le site de la Nasa la chose suivante: "How do we know that a hotter sun isn't to blame for current global warming trend?
Since 1750, the average amount of energy coming from the sun either remained constant or increased slightly. Estimates of the amount of energy the sun has sent to Earth are based on sunspot records dating back more than two centuries, and other proxy indicators, such as the amount of carbon in tree rings. More recently, satellite observation of solar activity from space suggest a slight increase in solar activity, but the change can’t account for more than 10 percent of the warming trend seen during the past century"

Vous savez pas lire l'anglais? C'est dommage c'est important pour avancer dans la vie.

Prema a dit…

1°) les jugements grossiers de vos écrits ne sont pas à votre avantage.
(qui est l'extrémiste dans cette affaire?)

2°) * Le Soleil démontre plus d'activité depuis 1940, en termes d'éruption solaires (nombre et force), que dans les 1 150 dernières années… combinées !


* Vénus présente des changements atmosphériques substantiels et une augmentation de sa luminosité aurorale de 2500%, et ce, depuis les 30 dernières années seulement.


* Mars subit un "réchauffement planétaire" semblable au nôtre : disparition des calottes polaires de glace et augmentation significative des tempêtes en nombre et en ampleur.


* Jupiter montre une augmentation de 200% de la luminosité de ses nuages de plasma avoisinants (ce qui est sans aucun doute le résultat de forts changement intérieurs).


* Saturne voit son "jet stream" équatorial largement décroître depuis environ 20 ans. Ce phénomène est accompagné d'une surcharge d'émission de rayons X depuis son équateur (jusqu'à 1000% en ce qui concerne le brillant nuage qui entoure la planète) ainsi que la disparition des rayons transversaux de son anneau.


* Sur Uranus, apparition de grands changements au niveau de sa luminosité, liés à l'émergence de nuages remarquablement lumineux "de la grosseur d'un continent terrestre", et arrivée nouvelle d'énormes tempêtes. Encore une fois, tout ceci dans les 20 dernières années.


* Sur Neptune, en juin 1994, la grande tache sombre de l'hémisphère sud (comparable à la grande tache rouge de Jupiter) est mystérieusement disparue. En 1995, elle est réapparue, mais dans l'hémisphère nord ! De plus, sa luminosité globale s'est accrue de 40%.


* Pluton (rejetée planète !) a subi un accroissement de sa pression atmosphérique de 300%, de 1989 à 2002, malgré le fait qu'elle s'éloigne actuellement du soleil.

Jérôme a dit…

Okay bon je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour mes propos injurieux. C'était l'énervement. Je lis votre site régulièrement et vous avez en effet accès à des informations très valables. Je ne suis pas un extrémiste du climat, je suis un extrémiste de la précision. Un fanatique même. Encore plus quand je me rappelle le sous-titre de votre site... Je serais prêt à beaucoup pour découvrir la vérité. Or elle ne vient pas sans information précises et vérifiées. Il s'agit d'un travail fastidieux mais nécessaire si vous voulez faire avances les choses. Jusqu'à aujourd'hui, les personnes qui essaient d'infirmer la thèse du réchauffement climatique n'ont rien de tangible, zéro, nil, que dalle. Et vous??? Vous présentez un film de propagande basé sur de l'information non vérifiée et même FAUSSE!!! Comment comptez-vous faire avancer le débat en partant d'une manipulation aussi grossière???
D'ailleurs je vous rappelle aussi mon commentaire d'il y a quelques semaines sur le film d'Alex Jones... LE manipulateur texan par excellence. Un maitre en matière de propagande et de fausses informations (souvent pour servir sa propre cause... pécuniaire!)
Voilà donc pour le peu de considération que j'ai pour votre film et l'ire qui m'a agité.
Si les savants du GIEC ont commis une erreur quelque part, allez-y, démontrez-le! On est toute ouïe. Mais s'il vous plaît évitez le bourrage de crane, surtout s'il est basé sur des informations erronnées... vous nuisez à tout le monde, et y compris à votre propre cause.

Prema a dit…

On va simplifier l'échange : le fait que l'on constate le même phénomène de réchauffement sur l'ensemble des planètes du système solaire ne vous interpelle pas à propos de la soit-disante origine humaine de ce phénomène?
Et si vous doutez de ce fait je peux vous envoyer un dossier (très volumineux) composé de nombreux résultats de recherches, d'analyses et de prises de mesures SCIENTIFIQUES qui confirment cela.
Pour conclure, je suis très sensible à la cause écologique depuis très longtemps, ayant fait des choix de vie dans ce sens, le problème aujourd'hui est que cette cause est utilisée par les principaux pollueurs pour faire payer des taxes aux peuples et les contrôler un peu plus en instaurant une dictature 'verte'.
Le changement ne viendra que par la reprise du pouvoir à cette oligarchie financière pour la remettre au service de l'humain et non plus du profit.

Prema a dit…

Pour clore cet échange, je précise ici que ce blog transmet de nombreuses informations, qui me semblent plausibles mais pas forcément vérifiées, à chacun, comme c'est précisé dans l'introduction, d'user de son discernement.
Pour chaque sujet il y a des pistes, nombreuses, à chacun de "creuser"... et si ce principe vous bouleverse autant, Jérome, passez votre chemin, et éventuellement, faites-vous votre propre blog.
Ici prend fin notre "échange".