Tous les dirigeants européens le disent en effet, par franchise, ou par cynisme : de la chancelière allemande Angela Merkel (« Let us keep the substance, and change the wording ») à l’ancien Président du Conseil italien Giorgio d’Amato, du ministre des Affaires étrangères néerlandais Karel de Gucht au Premier Ministre luxembourgeois Junker, et même Valéry Giscard d’Estaing, le père de la Constitution européenne de 2005 rejetée par le peuple : le traité de Lisbonne n’est ni “mini”, ni “simplifié”. C’est la Constitution européenne bis !
Avec des institutions anti-démocratiques : un Président non élu qui n’aura de comptes à rendre à personne ; la Commission de Bruxelles, gouvernement eurocratique d’où même, fait inouï, la France pourrait être complètement absente ;
avec un Quasi-Ministre des Affaires Etrangères et de la défense, inféodé aux Etats-Unis et à l’OTAN, qui pourrait nous entraîner dans des guerres qui ne sont pas les nôtres ;
avec des décisions désormais supérieures à notre droit national et même à notre Constitution, prises à la majorité dans presque tous les domaines, sans plus aucune garantie pour nos intérêts vitaux ;
la France ne sera plus qu’une collectivité locale asservie, morcelée, écartelée en Euro-Régions ou en Euro-Länder, que préfigure déjà le découpage de son territoire aux dernières élections européennes de 2004.
Ce n’est pas le retour de la France en Europe ; c’est la fin (provisoire ?) de quinze siècles d’indépendance de la plus ancienne nation du monde après la Chine. C’est imposer sous une autre forme aux Français exactement le texte même qu’ils ont rejeté.
ATTENTION, REFERENDUM UNIQUE EN IRLANDE EN MAI (Surement le 8) - Enfumage médiatique en perspective
http://www.relatio.fr/archive/2008/04/16/irlande-ratification-du-traite-de-lisbonne-incertaine.html
Durée 1mn55
Une mobilisation de citoyens obstinés contre Lisbonne fleurit dans toute l’Europe
30 avril 2008 (Nouvelle Solidarité) — C’est à l’appel d’Etienne Chouard, l’un des principaux citoyens catalyseurs des « nonistes » lors du vote référendaire du 29 mai 2005, qu’un mouvement de Mobilisations Obstinées Contre les Régimes Illégitimes Européens (MOCRIEs) commence à s’organiser tous les mercredis à 18h dans toute l’Europe. L’approche du collectif qu’il a créé, le CECRI (Citoyens Européens Contre les Régimes Illégitimes), tranche avec les approches partisanes habituelles que l’on n’entend plus depuis la ratification du traité de Lisbonne par les parlementaires français. Et ça marche !
Pour ce professeur de technologie de Marseille, défenseur acharné de l’initiative populaire : « Les représentants politiques des différents pays européens, tout en affirmant leur amour de la démocratie, ont engagé depuis cinquante ans un processus constituant sans les peuples qu’ils sont pourtant censés représenter, et même parfois carrément contre eux, comme en France et aux Pays-Bas où les élus imposent par voie parlementaire ce que leur peuple vient de refuser expressément par référendum. »
Chouard appelle la population à défendre ses droits d’une manière qui a déjà fait ses preuves : « Avant la chute du mur, les Allemands de l’Est manifestaient tous les lundis à 18h pour dire simplement : « le Peuple, c’est nous ». Ils étaient parfois une poignée, parfois des dizaines de milliers, mais ils étaient toujours là, visibles. Ce geste courageux de résistance durable pourrait nous inspirer dans notre lutte contre le processus despotique qui se déroule avec les traités inconstitutionnels européens : nous pourrions, nous, institutionnaliser la résistance, autant que possible, en multipliant les lieux où se manifeste le mécontentement :
« Dans toutes les villes d’Europe où il existe des résistants déterminés, seraient organisées des manifestations hebdomadaires contre le régime illégitime, tous les mercredis à 18h par exemple. »
L’idée est simple et efficace. En deux semaines, des résistants obstinés ont déjà organisé des MOCRIEs dans 13 villes françaises (dont Paris, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Brest, Aix en Provence et Trets) et quelques autres en Europe, notamment en Allemagne et en Italie. Les discussions sur son forum sont nombreuses et enthousiastes. C’est un courant ascendant qui commence à porter de plus en plus de femmes et d’hommes vers les étoiles (pas celles de l’Europe) où sont inscrits leurs droits, comme le disait Friedrich Schiller dans son Guillaume Tell.
Le site du CECRI (Citoyens d’Europe Contre le Régime Illégitime):
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2008/04/07/93-pour-des-manifestations-populaires-obstinees-mpo
Le forum: http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/index.php
PS: du concret pour résister. Si déjà nous arrivons a ralentir leur plan d'une Europe fédéral avec une administration centralisée et coupée du citoyen a la manière des dictatures communistes, on réduira leur pouvoir de nuisance!...
Source de l'article: http://www.solidariteetprogres.org