jeudi 23 juin 2011

* Bernard Lietaer au Labo Colibris

Bernard LIETAER , ancien haut fonctionnaire de la banque centrale de Belgique responsable du passage à l’euro, membre du club de Rome, spécialiste des questions monétaires internationales, expert des monnaies complémentaires, auteur d’une dizaine d’ouvrages dont « The future of Money » traduit dans 18 pays.
L'intervention a eu lieu dans le cadre des soirées du Laboratoire Colibris pour les entreprises, le 7 juin 2011, au Comptoir Général à Paris.


Bernard Lietaer au Labo Colibris 1/2


Bernard Lietaer au Labo Colibris 2/2

samedi 18 juin 2011

* Les Anomymous menacent le FED


Les anonymous menacent la FED par Nouvelobs

* L'histoire se répète...

Voici un court documentaire où il nous est expliqué ce qui entraîna misère, violence et révolution dans la fin des années 1700 en France - un abus de la planche à billet.
Un aspect bien peu voire pas abordé dans nos manuel d'école...
Il se passe actuellement la même chose, le réserve fédérale américaine s'en donne à cœur joie pour "masquer" la dette monstrueuse des USA



* La Folie d’une société perdue 2


La Folie D'une Société Perdue ...

* Hommage à Georges Carlin


Georges Carlin

vendredi 3 juin 2011

* Les missiles iraniens au Venezuela

Deux agressions contre le Venezuela sont abordées par Chavez dans cette vidéo. D'abord, la rumeur répandue par la CIA, via des journaux européens, selon laquelle Chavez ferait installer des missiles iraniens sur son territoire.
Enfin, les sanctions imposées par les Etats-Unis contre PDVSA pour ses liens commerciaux avec l'Iran.
Chavez répond...

Chavez dévoile ses missiles iraniens ! par librepenseur007

* Capsules eschatologiques - Arrivée de Nibiru













mercredi 1 juin 2011

* "Les Intellectuels Faussaires" de Pascal Boniface

14 refus d'éditeurs. Oui, vous lisez bien : il y a 14 éditeurs qui ont refusé de publier le manuscrit que je leur avais envoyé sur « les intellectuels faussaires », ceux qui mentent sciemment au public et pourtant restent les stars des médias. Comment ont-ils justifié leur choix ? Certains étant des éditeurs universitaires le trouvaient trop polémique, d’autres estimaient que je mettais en cause certains de leurs auteurs. Mais il y eut également le cas fréquent d'éditeurs me disant qu'ils avaient apprécié le livre, qu'ils en ont partagé les analyses et démonstrations mais qu'ils ne pouvaient pas prendre le risque de le publier car ils ne voulaient pas se fâcher avec des gens puissants dans le milieu de l'édition et des médias.

La France est un pays de liberté mais, dans ce domaine, l'autocensure, la protection des puissants au mépris du public fonctionnent. Publier un livre contre certaines figures du monde médiatique français serait-il aussi difficile que de publier un livre critique vis-à-vis de Ben Ali en Tunisie avant la révolution du Jasmin ? Il y a des gens qu’il ne faut pas mettre en cause, car ils ont des moyens de rétorsion. Nous sommes dans un tout petit monde où éditeurs, chroniqueurs et éditorialistes vivent en vase clos. On verra bien si les réseaux sociaux, si la mobilisation de la base arrivera à être plus forte que l'entre soi du petit monde éditorial.

Je publie, en effet aux éditions Jean-Claude Gawsewitch le 20 mai ce livre intitulé « Les intellectuels faussaires ». Il démontre les multiples mensonges, contre-vérités, voire même affabulations, que de nombreux intellectuels et experts commettent sans pour autant voir leur statut remis en cause ou leur présence dans les médias contestée. Je ne parle pas là d'erreurs, tout le monde peut en commettre, quoi que certains en abusent, mais de mensonges volontaires. À condition d'aller dans le sens des vents dominants et notamment de faire de l'islam une menace terrorisante, cela passe comme une lettre à la poste. Pour certains, vérités et mensonges se valent. Il n’y a pas de différence. Ces experts et intellectuels dont la mission serait d’éclairer le public, en réalité le trompent. C’est cette connivence qui suscite la coupure entre le public, qui n’est pas dupe et les élites.

On verra ce qu’il adviendra de ce livre, s’il sera étouffé par les censeurs discrets ou si le pari courageux de Jean-Claude Gawsewitch, auquel je rends hommage, sera récompensé.


Pascal Boniface, Les Intellectuels faussaires - Éditions JC Gawsewitch, Mai 2011, 247 pages

Interview sur France Culture et sur RMC

* Traffic aérien d'une journée