Par Jean-Jacques Crèvecœur, le 26 février 2010
Il y a une telle désinformation à propos des vaccins qu’on pourrait craindre que la désinformation sévisse aussi chez leurs adversaires et leurs critiques. Et comme le soulignait le célèbre neurochirurgien Russel Blaylock, les médecins et les pédiatres qui pratiquent quotidiennement l’acte vaccinal n’ont aucune connaissance réelle de l’immunologie ni de la neurologie. Et ce qu’ils ignorent, c’est que l’acte vaccinal a des conséquences neurologiques dramatiques chez la plupart des vaccinés. Dès lors, lorsque les compagnies pharmaceutiques vous recommandent « d’en parler à votre médecin », elles vous renvoient la plupart du temps vers des professionnels qui ignorent l’étendue de leur propre ignorance en matière de vaccination. D’où la nécessité de s’informer par soi-même.
Pour séparer l’ivraie du bon grain, pour comprendre en profondeur la réalité de cette question qui nous concerne tous, il est essentiel de se référer à des sources scientifiques reconnues et de sortir de ce qui pourrait ressembler à des slogans caricaturaux. C’est la raison pour laquelle j’ai programmé deux conférences et une journée de cours pluridisciplinaire consacrées à cette question :
- Comprendre le système immunitaire et les microbes (conférence de 2 heures, suivie de questions)
- La vaccination : histoire et perspectives d’avenir (conférence de 2 heures, suivie de questions)
- Vaccination et immunisation (cours pluridisciplinaire de 7 heures)
C’est aussi la raison pour laquelle j’ai demandé à ma femme, Cyrinne Ben Mamou, d’intervenir avec moi lors de ces événements, même si elle n’avait pas d’expérience de conférencière pour le grand public. Ses formations universitaires, son doctorat et son expérience de recherche en laboratoire universitaire, pendant douze ans, lui donnent la compétence d’aller chercher dans la littérature scientifique internationale les preuves de ce que nous vous présenterons. C’est ce que nous avons accompli au Québec pendant cet automne, devant un public de plus en plus nombreux, au fil de nos interventions. Ce que les participants ont apprécié le plus, lors de nos exposés, c’est que tout ce que nous affirmions, nous en montrions la preuve par l’intermédiaire de diaporamas reproduisant les articles scientifiques, les tableaux de données et les graphiques.
En deux fois 3 heures et en une journée de 7 heures, nous vous offrirons la synthèse de ce que les meilleurs spécialistes francophones et anglophones ont écrit sur le sujet (ce qui représente pour nous des centaines d’heures de recherche, de lecture et de préparation). Pour vous, l’investissement en temps et en argent sera limité. Mais le bénéfice que vous pourrez en retirer est bien plus grand, que vous ne pouvez l’imaginer.
À noter que ces conférences et ce cours pluridisciplinaire ne nécessitent aucun prérequis et sont accessibles à toute personne curieuse et soucieuse de son bien-être ou de celui des autres (enfants, patients, amis, etc.). Notre but n’est pas de faire de vous des anti-vaccins. Notre but est de divulguer des informations qui sont systématiquement occultées par les médias majeurs, les autorités sanitaires et les compagnies pharmaceutiques. Pour que vous puissiez choisir, cette fois en connaissance de cause, sur la base d’informations plus complètes. Notre souhait est que ces rencontres ouvrent un dialogue et une réflexion entre nous au service de la meilleure santé du plus grand nombre. Notre vœu est que de nombreux médecins et professionnels de santé aient la curiosité de participer à ces rencontres, eux qui se trouvent en première ligne en matière de conseil vaccinal.
Pour aller plus loin : Site de Jean-Jacques Crèvecœur.
Pour aller plus loin sur la composition des vaccins : Composition des vaccins par le Docteur Jean Pilette.
mardi 2 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire