jeudi 3 décembre 2009

* Conversation avec Seb Musset le 2.12.09

"Taper les pauvres"

L’abandon du social par l’état est inversement proportionnel à la montée de son dispositif répressif, permettant de mater mais aussi de collecter un argent qui manque.

Coupable d’être pauvre :
Mais, dans les contrées du néolibéralisme, même la répression est optimisée : D’où l’intérêt de donner à chacun, et principalement aux plus faibles, le sentiment d’être coupable.

Seb Musset se penche sur l’explosion de la culpabilisation à la télévision qui va de pair avec un boum des émissions sur la police, spécialement sur les chaînes gratuites de l’été, 0 hasard, contrôlées en majorité par des amis du monarque.

Un temps d’antenne qui pourrait être utilisé par exemple à expliquer comment la suppression de la taxe professionnelle sera dommageable aux citoyens les moins fortunés….

Pendant ce temps là,
Les vrais grands escrocs, eux, s’arrangent en toute légalité des payes doublées et des évasions fiscales pépères…



La nouvelle sécurité sociale :

A l’approche des élections, pour ne pas parler de son bilan catastrophique, le monarque incantatoire puise dans son fond de commerce : l’insécurité.

C’est le moment de se pencher sur cette thématique et de prouver qu’il est sûrement la dernière personne dans ce pays à vouloir vraiment réduire la délinquance…. Au contraire.

En revanche, sa politique générant chaos et précarité jusque dans des strates de la population jusque là épargnées et chez ses propres électeurs, il est dans l’intérêt du monarque de se préserver du tumulte à venir et de constituer sa… sécurité sociale à lui.

Aucun commentaire: